bonjour,
j'ai recement installer fedora 8 et est changer sendmail pour postfix. j'aimerai utiliser postfix en envoi de mail depuis des site en php surmon pc.

sur ubuntu (frappez pas trop fort s'il vous plait) je peux reconfigurer postfix avec cette commande une fois etre passer en root,
[c]dpkg-reconfigure postfix[/c]

cependant sur fedora cette commande n'est pa reconnue, j'aimerai savoir si une commande silmilaire existe car aller dans les fichiers sont pour l'instant pour moi un peu hasardeux.

merci pour toutes aides.

cdt
dpkg est le gestionnaire de paquetages deb. L'équivalent pour Fedora est rpm. Yum est le gestionnaire de dépendances avancé (équivalent d'apt).

Dans quel contexte utilises-tu dpkg-reconfigure?

Réinstaller consisterait à lancer en root la commande rpm -i --replacepkgs postfix

Sinon la configuration de postfix est réalisée au travers de postfix-script (les scripts) et main.cf, paramètres généraux.

Relancer postfix après modification est réalisé par: service postfix restart.
Bonsoir,

le postfix installé par yum fonctionne par défaut : le seul truc à changer dans main.cf pour que tes mails soient acceptés est le paramètre myorigin qui doit contenir un nom de domaine valide.
Une autre solution est d'utiliser le relay smtp de ton FAI.
merci pour votre aide, effectivement si dkpg est a debian yum est a fedora, je ne l'avais pas vu ainsi.

je n'ai pas de nom de domaine, mais je suis chez free et j'ai debloqué le port 25 afin de pouvoir envoyer des mails test depuis mes sites en developpement., j'ai modifier dans main.cf le relay smtp.

en fait pour expliquer pourquoi j'ai essayer avec cette commande c'est parce que depuis un terminal une fois la commande lancée, il suffisait de choisir entre differents modes pour postfix exemple:
serveur, internet, etc..

et ensuite de donner le mail FROM et le nom de domaine (generalement celui de ma machine), le smtp de mon FAI, en fait pas grand chose mais comme je l'ai deja dit sur le fichier main.cf, (en anglais )je m'y retrouve pas vraiment.

cdt
angel2005 wrote:...en fait pour expliquer pourquoi j'ai essayer avec cette commande c'est parce que depuis un terminal une fois la commande lancée, il suffisait de choisir entre differents modes pour postfix exemple:
serveur, internet, etc..
et ensuite de donner le mail FROM et le nom de domaine (generalement celui de ma machine), le smtp de mon FAI, en fait pas grand chose mais comme je l'ai deja dit sur le fichier main.cf, (en anglais )je m'y retrouve pas vraiment.
Le paquetage deb contient donc un script d'initialisation.

Ce n'est pas le cas pour le rpm Fedora...

Bon, le README configuration de Postfix a été traduit et des configurations standards sont proposées: http://postfix.traduc.org/index.php/BASIC_CONFIGURATION_README.html
ok merci je vais regarder de ce cote.

question peut etre bete mais ne puis je pas utiliser le fichier main de ubuntu?
le fichier main.cf ?
Non, les versions ne sont surement pas les mêmes, mais tu peux t'en inspirer et faire des diffs
ok merci beaucoup. je redouvre fedora donc je patauge un peu.