Salut,
je viens d'installer fedora 8 (64bits),
j'installe flashplayer, mplayer, j'ai arreté là, 2 multimédia et pas un n'a du son

pour mplayer, je me donne ce message " [AO_ALSA] unable to find simple control:'PCM',0 "
et ce message clignote et pour flash, le son fonctionne pas souvent.

j'ai regardé plusieurs "post" et PulseAudio n'a pas l'air encore au point.

j'ai essayé de configuré dans application/son et vidéo/pulse audio, je crois que je l'ai mêlé encore plus
et dans système/préférence/matériel/son, les test de son sont insonore.
dans système/administration/détection de la carte son, le test est bon

quelqu'un peut me donner les configurations des 2 endroits que j'ai modifier?

ou encore comment enlever le pulseaudio par défaut et remettre alsa par défaut

merci
Bon, est-ce que tu as lancé system-config-souncard?
non, c'est quoi la ligne de commande?
je viens de le faire, et la carte de son est détécté, creative sb live
Et voilà. Elle est normalement configurée non?
oui, mais ça regle pas le problème, mplayer et flash ne retourne pas de son
MPlayer: clic bouton droit -> préférences -> audio; tester les serveurs de son ALSA ou OSS.

Dans le contrôleur de son, vérifier les réglages (fichier -> périphérique) pour la carte en question (le serveur de son doit normalement être sb live avec le mixer OSS).
ça fonctionne pour mplayer,

flashplayer,xine,streamtuner, ne fontionne pas plus.

quelqu'un a une methode simple pour mettre alsa par défaut, avant que je perd patience et
que je réinstalle fedora 5 🙁

dans ce "post"

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=28564

il dit d'aller dans le fichier alsa.config et commenter une ligne, je suis pas bon en programation,
quest-ce qu'il faut faire pour commenter la ligne?

merci
10 jours plus tard
Comme demander, pour empécher pulseaudio de capter tout ce qui passe par alsa, il faut enlever (ou commenter) la ligne :
"/etc/alsa/pulse-default.conf" dans /etc/alsa/alsa.conf

Ainsi qu'enlever (ou décoché) le démarrage automatique de pulseaudio avec gnome-session-properties.

Si tu as des problèmes avec le son en simple utilisateur, il se peut qu'il y ai encore un problème avec les droits d'écriture sur la sortie sonore, vérifie dans le répertoire /dev/snd/