New Hat wrote:En fait j'aimerais savoir si c'est possible gratuitement...
Mais MS Office est payant par définition.

++
Bonjour,
En fait j'aimerais savoir si c'est possible gratuitement...
Oui, avec wine, mais je ne sais pas ce que vaut son utilisation aprés, vois du côté de winedoors :
http://www.wine-doors.org/wordpress/

Pabze
remi wrote:Mais MS Office est payant par définition.

++
oui mais economiser l'OS c'est mieux que rien du tout non 😉

Pikachu_2014 wrote:L'installation de PlayOnLinux, pas très compliquée est souvent évoquée sur ce forum 😉.
j'avais jamais vu mais en meme temps je ne joue pas, c'est peut etre pour ca.
Enfin playonlinux n'a pas l'air mal du tout je vais essayer.

Merci
New Hat wrote:
remi wrote:Mais MS Office est payant par définition.

++
oui mais economiser l'OS c'est mieux que rien du tout non 😉

Merci
Tout à fait. D'autant que tu possèdes peut-être déjà une licence d'Office. (Ce qui est mon cas par exemple).
ben en fait c'est pour le boulot (donc la licence est achetee). Quand tu recoies un mail avec en piece jointe un fichier xls-macros, ou quand tu envoies un .doc et que ton correspondant trouve la mise en page à chier...
Et puis pour nous emmerder ms a inventer la lettre x : docx, ppsx
New Hat wrote:Concernant wine je crois qu'il faut un logiciel qui s'appelle crossover (mais qui est payant!!!).
???

pourquoi ?

crossover est différent de wine

wine est totalment opensource

d'ailleurs ies4linux utilise wine
Office 2003 fonctionne avec wine (gratuit) mais souci si tu as un version 64bits de linux installé.

J'ai du acheter crossover de codeweavers car plus stable et pas de plantage.

Rominet.
New Hat wrote:Et puis pour nous emmerder ms a inventer la lettre x : docx, ppsx
OOe lit très bien les doc.

OOo et word2003 sont à peut près compatible en terme de présentation. En tous cas plus que word2003 word2007.

Il FAUT demander du doc (voir mieux , mais bon ...)

Sinon, comment veut tu que MS ne gagne pas ?

PS: http://www.reactos.org/media/screenshots/2005/ros03_msoffice2k3_01.jpg sur reactOS
En dernier recours, il y a Virtualbox.
Là c'est certain que cela fonctionnera 🙂
Openoffice 3 lira les docx, xlsx, ppsx etc.. mais d'ici qu'il sorte on aura du souci. Moi je reponds aux documents en docx par un courrier en .odt.. Après, on négocie.
shnoulle wrote:OOe lit très bien les doc.

OOo et word2003 sont à peut près compatible en terme de présentation. En tous cas plus que word2003 word2007.

Il FAUT demander du doc (voir mieux , mais bon ...)

Sinon, comment veut tu que MS ne gagne pas ?

PS: http://www.reactos.org/media/screenshots/2005/ros03_msoffice2k3_01.jpg sur reactOS
tout ca c'est des beaux discours. Pour moi à peu près compatible ou pas compatible du tout c'est exactement pareil.
Quand tu envoies un .doc a un client ou à ton chef et que la mise en page est a chier, tu vas pas aller lui expliquer que c'est "à peu près compatible" ni qu'il doit faire un effort car le libre c'est vachement bien.
New Hat wrote:tout ca c'est des beaux discours. Pour moi à peu près compatible ou pas compatible du tout c'est exactement pareil.
Quand tu envoies un .doc a un client ou à ton chef et que la mise en page est a chier, tu vas pas aller lui expliquer que c'est "à peu près compatible" ni qu'il doit faire un effort car le libre c'est vachement bien.
Bah, fais comme moi, convertis tes clients à OpenOffice, pour les autres tu leur envoies des PDFs !!!