Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer d'installer Subversion sur une fedora core 8 et je n'y arrive pas.

J'ai installer le module dav_svn pour pouvoir y accéder via le WEB, mais quand je le fais depuis mon réseau local il me répond que je n'ai pas les droits et ne me demande jamais de m'authentifier (alors que je lui est precisé le fichier dans lequel sont les mots de passe).
Et lorsque je ne suis pas dans le réseau local j'arrive tout simplement à une erreur "unable to connect".

Si quelqu'un connait un bon tuto (plus détaillé que celui present dans la doc 😉 ) alors je suis preneur et naturellement si quelqu'un connait mon problème et une issue positive je suis preneur également.

En vous remerciant par avance.
Cordialement, Benny.
Bonjour,

peux tu nous montrer ton fichier /etc/httpd/conf.d/subversion.conf ?
Salut,

En fait après de multiples tests, je dois dire que je ne comprends pas pourquoi je n'arrive tout simplement à atteindre le serveur que depuis le localhost, si je mets son adresse IP dans mon browser depuis un autre machine, rien ne se passe il crie :
Firefox can't establish a connection to the server
Voila sinon voici mon fichier subversion.conf
<Location /devsvn>
DAV svn
SVNPath /home/benny
</Location>
Voilà je vous remerci 😉
Salut,

Ca ne serait pas un problème de droit utilisateur ?

L'utilisateur faisant tourner apache n'ayant pas les droits sur /home/benny
Salut,
Il faut que apache est les droits en lecture et en écriture sur ton dépot
par exemple, si ton dépot est dans '/var/www/svn' :
chown -R apache.apache /var/www/svn
Il se peut que tu ais aussi un problème de contexte SELinux, il me semble que tes fichiers/ répertoires svn doivent être de type 'httpd_sys_content' ou un truc du genre, pour savoir quel contexte ils ont, rien de plus facile :
ll -Z /var/www/svn
Salut,
merci de ta réponse en ce qui concerne le chown j'avais fait, voici le resultat de ta commande (sur un autre depot 😉 ) :
ll -Z /home/user1/Repos/
drwxr-xr-x apache apache system_u:object_r:unconfined_home_t:s0 conf
drwxr-xr-x apache apache system_u:object_r:unconfined_home_t:s0 dav
drwxr-sr-x apache apache system_u:object_r:unconfined_home_t:s0 db
-r--r--r-- apache apache system_u:object_r:unconfined_home_t:s0 format
drwxr-xr-x apache apache system_u:object_r:unconfined_home_t:s0 hooks
drwxr-xr-x apache apache system_u:object_r:unconfined_home_t:s0 locks
-rw-r--r-- apache apache system_u:object_r:unconfined_home_t:s0 README.txt
Donc comment faire pour changer comme tu le dis.

Et voilà l'erreur que une fois le firewall coupé (et oui le gros problème vient de iptables que je n'arrive pas a configurer enfin c'est ici
Voici l'erreur :
<D:error>
<C:error/>
<m:human-readable errcode="13">
Could not open the requested SVN filesystem
</m:human-readable>
</D:error>
Voilà en vous remerciant d'avance.

Ps : je comprends pas comment je peux galérer autant pour installer un bête serveur sachant que sur mes autres types d'OS tout fonctionne du premier coup ;(
Tu l'as initialisé ton repo SVN ?
proxy wrote:Tu l'as initialisé ton repo SVN ?
Peut tu être plus précis, quelle commande, perso je n'ai fait que le svnadmin create puis ajouter dans le subversion.conf et voilà quoi en gros 😉

Merci de ton aide.

EDIT : Lorsque je change le SVNPath pour un SVNParentPath, le problème est maintenant les droits, j'obtiens une erreur 403 (forbidden).
Oui avec svn admin .

Si ton repo svn est : /var/svn/LEREPO , mets dans subversion.conf :
<Location /svn>
Options Indexes Includes FollowSymLinks
DAV svn
SVNParentPath /var/svn

#<LimitExcept GET PROPFIND OPTIONS REPORT>
# restrictions éventuelles .....
#</LimitExcept>
</Location>
Merci,

voici mon fichier subversion.conf :
<Location /repos>
DAV svn
SVNParentPath /home/user1/
</Location>
Et le problèmes est toujours un 403 forbidden 😉

Voici le resultat de ll sur ce depots pour voir que l'utilisateur apache est bien mais bon .... :
ll /home/user1/Repos/
total 56
drwxrwxrwx 2 apache apache 4096 2008-03-31 11:20 conf
drwxrwxrwx 2 apache apache 4096 2008-03-31 11:20 dav
drwxrwsrwx 5 apache apache 4096 2008-03-31 11:20 db
-rwxrwxrwx 1 apache apache 2 2008-03-31 11:20 format
drwxrwxrwx 2 apache apache 4096 2008-03-31 11:20 hooks
drwxrwxrwx 2 apache apache 4096 2008-03-31 11:20 locks
-rwxrwxrwx 1 apache apache 229 2008-03-31 11:20 README.txt
Voilà merci pour tout mais je suis un peu bloqué malheureusement.

Merci
Cordialement Benny.
Re,
pour changer le contexte SELinux, c'est la commande chcon
Normalement en applicant la suivante sur ton dépot, ça devrait aller :
chcon -R -h -t httpd_sys_content_t /chemin/vers/ton/depot
Et non malheureusement toujours forbidden !!

EDIT : Personne n'as une autre piste please 😉 Je ne comprends vraiment pas le problème et je dois absolument faire fonctionner ce truc sous Fedora 😉
Ok bon alors j'oubliais un niveau dans mon URL pour avoir du 403 forbidden mais maitenant je récupère toujours l'erreur :
<D:error>
<C:error/>
<m:human-readable errcode="13">
Could not open the requested SVN filesystem
</m:human-readable>
</D:error>
Je ne comprends pas ce que cela signifie 😉

Merci à tous
A quel moment obtiens tu cette erreur ?

Qu'y a t'il dans les fichiers de logs Apache ?
Voilà donc l'erreur que j'obtiens au moment ou je veux parcourir mon depots depuis l'url :

ACCESS.LOG
172.18.60.115 - - [31/Mar/2008:13:01:16 +0200] "GET /devsvn HTTP/1.1" 500 235 "-" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13"
ERROR.LOG
[Mon Mar 31 13:02:56 2008] [error] [client 172.18.60.115] (20014)Internal error: Can't open file '/home/Repos/format': Permission denied
[Mon Mar 31 13:02:56 2008] [error] [client 172.18.60.115] Could not fetch resource information. [500, #0]
[Mon Mar 31 13:02:56 2008] [error] [client 172.18.60.115] Could not open the requested SVN filesystem [500, #13]
[Mon Mar 31 13:02:56 2008] [error] [client 172.18.60.115] Could not open the requested SVN filesystem [500, #13]
Voilà en esperant que cela va t'eclaircir pour m'enlever de cette panade 😉

EDIT : en ce qui concerne le permission denied et bien j'ai essaye de le chmod mais rien ne change 😉
EDIT 2 : Et en comparant ce fichier avec le même fichier sur un autre SVN qui fonctionne, le contenu est le même à savoir 5
Il t'en manque un bout !!
Can't open file '/home/Repos/format':
D'après ton fichier subversion.conf, tu devrais avoir : Tu devrais avoir /home/users1/Repos/format'

Comment accèdes tu à ton repo ?
Désolé c'est vrai que j'ai essaye de faire un autre dépôt et voici le subversion.conf qui va avec 😉
<Location /devsvn>
DAV svn
SVNPath /home/Repos
</Location>
Donc je ne pense pas qu'il me manque un niveau.

J'accède à mon dépot soit par un navigateur web avec : http://adressIP/devsvn. Voilà sachant que j'ai aussi essayer avec SVNParentPath et que cela ne change en rien le comportement (il faut juste rajouter "LE" dépôt dans lequel on veut aller 😉 )

PS : En fait je suis sur plusieurs serveurs en même temps pour tester donc voilà pourquoi cela est un peu confusmais bon cela ne fonctionne pas pour autant et à partir de maintenant je ne travaille que sur celui ci-dessus 😉

Encore merci
Cordialement
Attends, je crois qu'il y a un souci de comprehension :

si ton repo est : /data/suvbversion/TONREPO :
dans subversion.conf, il faut mettre :
<Location /svn>
SVNParentPath /data/subversion
DAV svn
</Location>
et y accéder via http://localhost/svn/TONREPO
Merci mais je ne crois pas que ce soit ça car j'ai essayer avec les deux et voici les logs (une ligne avec http://localhost/devsvn et l'autre avec http://localhost/devsvn/Repos )

Voici donc le Error.log d'apache :
[Mon Mar 31 13:33:58 2008] [error] [client 172.18.60.115] (20014)Internal error: Can't open file '/home/Repos/format': Permission denied
[Mon Mar 31 13:33:58 2008] [error] [client 172.18.60.115] Could not fetch resource information. [500, #0]
[Mon Mar 31 13:33:58 2008] [error] [client 172.18.60.115] Could not open the requested SVN filesystem [500, #13]
[Mon Mar 31 13:33:58 2008] [error] [client 172.18.60.115] Could not open the requested SVN filesystem [500, #13]
[Mon Mar 31 13:34:08 2008] [error] [client 172.18.60.115] (20014)Internal error: Can't open file '/home/Repos/format': Permission denied
[Mon Mar 31 13:34:08 2008] [error] [client 172.18.60.115] Could not fetch resource information. [500, #0]
[Mon Mar 31 13:34:08 2008] [error] [client 172.18.60.115] Could not open the requested SVN filesystem [500, #13]
[Mon Mar 31 13:34:08 2008] [error] [client 172.18.60.115] Could not open the requested SVN filesystem [500, #13]
Merci

EDIT : Pour résumer et être plus clair voilà ce que j'ai fait :
svnadmin create /home/Repos
chown -R apache:apache /home/Repos
Puis voila mon fichier subversion.conf :
<Location /devsvn>
DAV svn
SVNPath /home/Repos
</Location>
Et enfin voilà comment j'essaie d'appeler ce depots via mon navigateur web :
Voilà je pense que tout est plus clair autant pour toi que pour moi 😉

Merci encore

EDIT 2 : et au cas où (même si un peu vide) voici une capture d'ecran :
y a quelque chose dans ton repo ? Essaye d'y importer un projet via une console en local