sechanbask
Bonjour, j'ai un vieux Pc sans bluetouth et je ne prévois pas d'en avoir l'utilité avec quelques années. J'aimerais savoir pourquoi j'ai le bluetouth-applet qui tourne sous ma fedora...et mangeant quasiment un 1Mo de ram. C'est normale? Car si ça ne gère que le bluetouth, je peux le virer ? si oui comment
c'est bien gnome-bluetouth-libs? ou libbtctl? ou autre ?
où puis trouver le journal dans lequel je trouver tous les processus et services d'ouvert pour qu'on m'aide à comprendre qui sert à quoi ? Car il m'arrive pour le trvaille de devoir émuler windows XP... et mon PC possède quelques difficultés. Mais comme c'est ponctuel, je ne souhaite pas changer de PC... car je ne serais pas quoi faire de mon vieux... Et j'aime pas faire des déchets E3 (il ne sont pas toujours bien recyclé)
[modo] titre modifié : bluetouth -> bluetooth
[supprimé]
Bonjour
1. C'est bluetooth, comme dent bleu
2. Oui, tu peux virer ca, ca vient dans l'installe par défaut de fedora qui n'est pas fait d'une manière a optimiser le tout disons!
3. Tu peux l'enlever via Pirut en allant dans Base System et trouver le module Bluetooth
4. Dans le menu kde ou gnome tu as un onglet qui s'appele service, c'est déja un début pour voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas en ce moment sur l'ordinateur. Ceci fonctionne de la même manière que le système de services de windows, alors cherche chaque service sur le net pour savoir s'ils sont pertinent.
sechanbask
oki merci...
effectivement j'ai beaucoup plus de processus qui tournent que j'en avais sous ubuntu...
Je vais voir leur utilité et j'en ferais une compilation pour les nouveaux comme moi qui souhaite alléger leur distribution.
[supprimé]
Il est très facile d'enlever et de mettre des logiciels sous fedora. Cependant fair une installation le plus épuré possible et bien prendre son temps assure une optimisation du système.