donino
Hello,
Depuis la dernière série de mises à jour des paquetages, quand j'ouvre Evolution j'ai une boite qui me demande un mot de passe "the application 'Evolution' wants access to the default keyring but it is locked'. Je ne sais pas à quoi correspond ce mot de passe: il ne correpond ni au mot de passe pop, ni à celui de mon compte, ni au root. Je suis obligé de sélectionner le bouton "deny", et après les mails sont bien rapatriés... Mais au prochain lancement d'Evolution, ça recommence. Avez vous déjà eu ce problème? des idées? Qu'est ce que c'est que ce "keyring", un gestionnaire de mots de passe?
Merci d'avance, A+
randy
C'est le mot de passe des clef, que tu as donné lorsque tu as configuré evolution pour la première fois
Minuteman
Si tu ne t'en souviens plus, tu peux le "remettre à 0" en supprimant un fichier: "default.keyring" dans $HOME/.gnome2/keyrings/ (et il te faudra probablement relancer une session Gnome)
La seule conséquence, c'est qu'il va te demander de recréer un nouveau keyring (littéralement trousseau de clés) au prochain démarrage d'evolution, et tu devras à nouveau entrer tous tes mots de passe pop, imap etc...
donino
C'est bon, j'ai résolu le problème en supprimant les fichiers sous ~/.gnome2/keyrings
Il m'a redemandé un mot de passe pour le trousseau, j'ai mis le même que celui de la session et maintenant c'est ok.
Merci
donino
Ah on a posté exactement en même temps Minuteman lol merci beaucoup de ta réponse