Bonjour,

Je suis abonné à Free. je souhaite lire la télé, diretement sur mon PC. J' fais donc un
/usr/bin/vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u --m3u-extvlcopt
pour regarder la télé mais je ne pe pas la voir.
Enfait, avant j'utilsait l'interface de configuration (Paramètres >>> Préférences), mais celle là à changer, donc je ne m'y retrouve plus bien.
J'ai donc naviguer sur l'inteface, j'ai pu voir que les flux son et vidéo TV venant de ma freebox arrivait par le port 1230 pour l'audio et 1232 pour la vidéo, je l'ai vu par Flux de sortie >>> Flux de sorties >> RTP
j'ai donc ouvert les ports 1230 et 1232 sur mon par-feu mais rien n'y fait.

Pouvez vous m'aidez ?

PS : J'ai la version vlc-0.8.6e-1.lvn8 de VLC
Bonsoir,

essaye dans un premier temps d'arrêter le firewall de ton PC pour valider que ça fonctionne. Puis remet ton firewall et regarde dans /var/log/messages les ports bloqués.
j'ai ça
Mar 30 20:52:36 master-tux kernel: warning: process `system-config-f' used the deprecated sysctl system call with 1.23.
Mar 30 20:52:52 master-tux kernel: ip_tables: (C) 2000-2006 Netfilter Core Team
Mar 30 20:52:52 master-tux kernel: nf_conntrack version 0.5.0 (16384 buckets, 65536 max)
Mar 30 20:52:52 master-tux kernel: ip6_tables: (C) 2000-2006 Netfilter Core Team
Mar 30 20:53:10 master-tux kernel: ip_tables: (C) 2000-2006 Netfilter Core Team
Mar 30 20:53:10 master-tux kernel: nf_conntrack version 0.5.0 (16384 buckets, 65536 max)
Mar 30 20:53:10 master-tux kernel: ip6_tables: (C) 2000-2006 Netfilter Core Team
je sais pas à quoi ça correspond

PS : Quand je tente de désactivé mon firewall, j'ai une boite de dialogue qui s'affiche avec
/usr/sbin/lokkit -f --disabled --masq=eth+ --port=25:tcp --port=21:tcp --addmodule=nf_conntrack_ftp --port=995:tcp --removemodule=nf_conntrack_netbios_ns --port=22:tcp --port=1230:tcp --port=1232:tcp --port=1234:tcp --port=4661:tcp --port=4667:udp --port=587:tcp
comme message
Est-ce que tus arrive à arrêter ton firewall (quel firewall utilises-tu ?).

De base c'est 'Système'+'Adiminstration'+'Pare Feu'. + 'Bouton Désactiver' + 'Bouton Appliquer'.

Puis sous root pour vérifier :
iptables -L

Est-ce qu'en désactivant le firewall de ton Linux, vlc affiche correctement ta télé ?
Sinon c'est peut-être plus haut que ça se passe :
Comment est-tu connecté derrière ta freebox (routeur intermédiaire ?) comment est paramétrée ta freebox (normal, routeur, wifi ?).
Salut,

que donne un ping sur mafreebox.freebox.fr

Il me semble que le VLC pour le multiposte est un vlc modifié.
shnoulle wrote:Il me semble que le VLC pour le multiposte est un vlc modifié.
Il y a longtemps, une version modifiée de vlc à été proposée pour résoudre le problèmes des ports dynamiques RSTP (Live 555).*
Depuis qu'il existe une option dans vlc pour fixer le port RSTP(Live555) (au moins un an) j'utilise le vlc standard avec les options préconisées sur le site de vlc pour freebox (--m3u-extvlcop obligatoire depuis 0.8.6d)
vlc --m3u-extvlcopt http://freeplayer.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
reste à lancer cette commande en mode console pour voir s'il y a des messages d'erreur
puis
reste à vérifier le firewall, le routeur, le mode freebox ...
pmarion wrote:
iptables -L
ça donne ça
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         
RH-Firewall-1-INPUT  all  --  anywhere             anywhere            
Chain FORWARD (policy ACCEPT)
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            icmp any 
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED 
REJECT     all  --  anywhere             anywhere            reject-with icmp-host-prohibited 
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
Chain RH-Firewall-1-INPUT (1 references)
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            icmp any 
ACCEPT     esp  --  anywhere             anywhere            
ACCEPT     ah   --  anywhere             anywhere            
ACCEPT     udp  --  anywhere             224.0.0.251         udp dpt:mdns 
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:ipp 
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:ipp 
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED 
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state NEW tcp dpt:smtp 
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state NEW tcp dpt:ftp 
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state NEW tcp dpt:pop3s 
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state NEW tcp dpt:ssh 
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state NEW tcp dpt:periscope 
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state NEW tcp dpt:1232 
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state NEW tcp dpt:search-agent 
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state NEW tcp dpt:kar2ouche 
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            state NEW udp dpt:4667 
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state NEW tcp dpt:submission 
REJECT     all  --  anywhere             anywhere            reject-with icmp-host-prohibited
pmarion wrote:Est-ce qu'en désactivant le firewall de ton Linux, vlc affiche correctement ta télé ?
oui
pmarion wrote:Sinon c'est peut-être plus haut que ça se passe :
Comment est-tu connecté derrière ta freebox (routeur intermédiaire ?) comment est paramétrée ta freebox (normal, routeur, wifi ?).
en mode routeur

Voici ce que donne un ping
PING freeplayer.freebox.fr (212.27.38.253) 56(84) bytes of data.
64 bytes from freeplayer.freebox.fr (212.27.38.253): icmp_seq=1 ttl=64 time=1.06 ms
64 bytes from freeplayer.freebox.fr (212.27.38.253): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.714 ms
64 bytes from freeplayer.freebox.fr (212.27.38.253): icmp_seq=3 ttl=64 time=0.629 ms
64 bytes from freeplayer.freebox.fr (212.27.38.253): icmp_seq=4 ttl=64 time=0.681 ms
64 bytes from freeplayer.freebox.fr (212.27.38.253): icmp_seq=5 ttl=64 time=0.667 ms
64 bytes from freeplayer.freebox.fr (212.27.38.253): icmp_seq=6 ttl=64 time=0.689 ms

--- freeplayer.freebox.fr ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 received, 0% packet loss, time 4999ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.629/0.741/1.067/0.148 ms
cela donne
VLC media player 0.8.6e Janus
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0x0
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0x0
ou quand je fait un
cela donne
Sending request: OPTIONS rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201 RTSP/1.0
CSeq: 1
User-Agent: VLC media player (LIVE555 Streaming Media v2007.11.17)

Received OPTIONS response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 1
Server: fbxrtspd/1.1 Freebox minimal RTSP server
Public: DESCRIBE, SETUP, TEARDOWN, PLAY

Sending request: DESCRIBE rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201 RTSP/1.0
CSeq: 2
Accept: application/sdp

Received DESCRIBE response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 2
Content-Length: 181
Content-Type: application/sdp
Content-Language: fr

Need to read 181 extra bytes
Read 181 extra bytes: v=0
o=leCDN 1206979351 1206979351 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=France 2
i=France 2
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/stream?id=201

[00000338] live555 demuxer debug: RTP subsession 'video/MP2T'
Sending request: SETUP rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/stream?id=201 RTSP/1.0
CSeq: 3
Transport: RTP/AVP;unicast;client_port=51216-51217

Received SETUP response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 3
Session: g75cmp4DAs1X8WctFIo82Rw9NnPC8gbfd7hqmbUNuLBtyDM3b024Io4lCJNAPPF
Transport: RTP/AVP;unicast;mode=play;destination=192.168.1.3;client_port=51216-51217;server_port=32768-32769

Sending request: PLAY rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201 RTSP/1.0
CSeq: 4
Range: npt=0.000-

Received PLAY response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 4

[00000341] main private debug: creating demux: access='' demux='ts' path=''
[00000341] main private debug: thread 1147169104 (stream out) created at priority 0 (input/demux.c:341)
[00000338] main demuxer debug: using access_demux module "live555"
[00000337] main input debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201' successfully opened
enfin d'une manière racourci
D'après 'iptables -L' ton firewall est activé.
Essaie de le désactiver et on verra par la suite comment l'activer proprement tout en gardant la possibilité de regarder la télé avec vlc.
Pour désactiver le firewall :
'Système'
'Administration'
'Pare feu'
'désactiver'
'appliquer'

un 'iptables -L' ne doit plus rien afficher (sinon des en-têtes de colonnes) .

Essaie vlc comme précédemment (en mode commande)
Salut,

Pour vlc il faut que tu ailles dans
Paramètres -> Préférences -> Lecture/Codecs -> Démultiplexeurs -> RTP/RTSP
Là tu coches la case "Options avancées"
Puis tu mets 32100 (par exemple) dans le champ Port client.
Ensuite tu ouvres le port 32100 de ton firewall.
@new Hat
Merci, c'est l'étape suivante que je voulais lui indiquer si son problème vient bien du firewall.
Si en désactivant le firewall, vlc fonctionne bien, cest bien ce qu'il faut faire (Fixer un port, car si on ne fixe pas de port, alors vlc travaille avec des ports dynamiques), et ouvrir ce port dans le firewall et le ré-activer.
New Hat wrote:Salut,

Pour vlc il faut que tu ailles dans
en UDP ? ou en TCP ?
udp bien sûr (voir le site de free ou google '+multiposte +freebox' ! !
6 jours plus tard
New Hat wrote:Pour vlc il faut que tu ailles dans
quand je fais ça, à côté de "Démutiplexeurs", il y a marqué "Prédéfini" et je ne peux pas le modifier...
comment je peux y écrire RTP/RSTP à la place ?

(j'ai bien vérifié que la TV avec VLC marchait quand je désactivais mon pare-feu)
@walrus
Tu dois cliquer sur le petit triangle à gauche de 'Démultiplexeurs' pour déployer son menu. Tant que tu vois 'Prédéfini', c'est que tu n'a pas déployé les menus de 'Démultiplexeur'.
pmarion wrote:@walrus
Tu dois cliquer sur le petit triangle à gauche de 'Démultiplexeurs' pour déployer son menu. Tant que tu vois 'Prédéfini', c'est que tu n'a pas déployé les menus de 'Démultiplexeur'.
ok, j'ai corrigé le tir
dans "Démultiplexeurs -> RTP/RTSP", j'ai mis 32100 en port client et j'ai coché "faire passer par HTTP", le port du tunnerl HTTP étant laissé sur 80

j'ai ouvert mon pare-feu au port 32100:
$ iptables -L
ACCEPT udp -- anywhere anywhere state NEW udp dpt:32100

mais ça ne marche pas
dans les préférences de VLC, je dois rentrer un user name et pwd pour RTSP ?
Je crois que la configuration du mutliposte a changé, j'utilise cette ligne pour la configuration du parefeu:
-A RH-Firewall-1-INPUT -m state --state NEW -i eth0 --source 212.27.38.253 --destination 192.168.X.XX -j ACCEPT
Chez moi, j'ouvre deux ports UDP si c'est le port n qui est défini dans les Préférences j'ouvre n/udp et n+1/udp (dans ton cas 32100 et 32101).
Dans les Préférences RSTP je ne modifie que le port client (Les cases 'Utilise', 'Faire Passer', 'Dialecte', sont décochées, Port du tunnel 80, Taille du cache 1200ms) les user name et passwd sont ignorés par la diffusion freebox.
le forum de free wrote:1. Modifier le paramétrage de VLC 8.6 pour spécifier les ports d'écoute des flux UDP MPEG2.
---> Aller dans les prefs VLC, Input/Codecs/Demuxers/RTP/RTSP , cliquez sur la boite "règlages avancés"
---> indiquez à la plac du "-1" de "ports client" le port 44444 (par exemple, vous pouvez choisir un autre port de base)
---> validez vos préférences
2. Ajouter les règles qui vont bien dans le firewall/routeur utilisé (Freebox en mode routeur ou un firewall derrière une FB en mode natif)
---> Ajouter une règle pour ouvrir les ports UDP 44444/44445 (ceux pris dans mon exemple)
Seuls les deux ports UDP a préciser dans la conf VLC sont nécessaires.
La solution de kwizart permet d'ouvrir tous les ports en provenance de la freeboxtv, ,c'est un autre solution.