Ao wrote:mais je croyais que '# yum --enablerepo=' permettait d'activer des dépôts occasionnellement ? :-?
Et c'est exactement à ça que ça sert. Mais là tu mélanges tout. Un paquet peut être installé mais pas activé. d'où l'utilité du
--enablerepo. A l'inverse, tu peux également vouloir désactiver un dépôt pour x raisons. La c'est
--disablerepo que tu vas utiliser. Mais dans TOUS les cas, le dépôt doit être installé dans ton système.
c'est justement ce problème de conflits que je voudrais éviter...
La dessus je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce dépôt. Perso je n'utilise que
fedora,
livna et
adobe.
de plus, comment on ajoute ce dépôt ? parce qu'avec 'rpm -ivh' ça marche pas, et avec 'wget', ça me dit juste qu'il a pu me copier un certain fichier 'index.html.2' (je vous avoue que je sais pas trop comment utiliser ces commandes...)
Tu choisit sur leur site la release qui va bien pour ton système et tu fait, par exemple :
# rpm -Uvh http://mirror.yandex.ru/fedora/tigro/tigro-release-8-1.i386.rpm
Edit : le problème reste quand même que je ne peux pas avoir de keycode avec xev...
La dessus je ne peux pas t'aider dans l'immédiat. Je n'ai pas les commandes en tête et je n'ai pas ma fedora avec moi... 🙁