sokotar
Bonjour,
J'ai plusieurs soucis ou questions à propos de réseaux :
1/ je voulais savoir comment est-il possible d'utiliser simultanément le réseau filaire et le wifi :
J'ai une connexion internet par wifi.
Je veux atteindre une imprimante connectée en filaire.
Si j'arrête le wifi, je peux faire un ping vers l'imprimante et imprimer.
Si le wifi est en marche, pour faire un ping vers l'imprimante, je dois préciser que je passe par l'interface eth0 (le filaire). Je pense que l'impression se perd vers le wifi, et ne passe plus par le filaire.
Est ce que c'est le vrai problème ? Comment le contourner ? Ou bien est-ce autre chose ?
2/ Est ce que 2 routeurs wifi peuvent communiquer entre eux ? Comme un PC ne peut se connecter que sur un seul réseau sans fil, comment atteindre un autre réseau ?
Bon, je ne sais pas si je suis très clair ... Et si quelqu'un peut m'apporter quelques infos, je suis preneur.
Merci d'avance.
Michel
troubi_51
Salut.
Pour ta première question, avec NetworkManager il n'est pas possible d'être connecté à la fois en filaire et en wifi. Pour cela il faut passer par la ligne de commande (iwlist, iwconfig et tout le bazar) ou les outils RedHat (system-config-xxx).
Pour la deuxième, je n'ai pas très bien compris ce que tu demandes. Le routeur en question, c'est une box?
sokotar
En fait depuis un pc portable je veux accéder à une box située un étage en dessous pour accéder à internet.
A l'étage au dessus j'ai une imprimante réseau : plutôt que tirer un bable, je pensait y accéder via un routeur wifi que je mettrai sur le réseau.
nouvo09
Tu as pensé au cpl ? Si tu dois acheter l'équipement, ce n'est pas plus cher.
sokotar
C'est quoi ?
nouvo09
sokotar
Bon, je vais examiner cette piste.
Merci