Sans vouloir jouer les troubles fêtes, je pense que tu es malheureusement mal barré. Déjà, il faut diviser ton soucis au moins en 2 problèmes distincts.
1 - D'abord le problèmes de tes partitions :
Quand on regarde bien, t'as une partition cachée (sda1) qui sert à stocker les données de restauration, et qui c'est retrouvée, on ne sait pas comment, en partition visible et bootable. Ta partition sda2, qui devrait contenir ton Windows Vista c'est retrouvée, on ne c'est pas comment, en fat16 et non bootable.
2 - Le problème de restauration du système d'origine :
Acer indique clairement qu'il faut créer tes médias de restauration. Une fois créés, tu peux restaurer sans soucis (pour une situation normale) ton système à l'état d'origine. Le problème est que les utilitaires fournis se basent sur le partitionnement du disque et quand tu y touches les différents scripts perdent les pédales. Dans ton cas, comme t'as bougé les infos des partitions dans tous les sens, les outils (dont celui de restauration à partir du bios) ne fonctionnent plus et ce, malgré que les données soient présentes effectivement sur la partition sda1. On doit certainement pouvoir utiliser les données pour faire des medias mais perso, j'ai retourné la chose dans tous les sens et avec différents outils. Résultat : il m'a été impossible d'utiliser les images en créant quoi que ce soit d'utilisable. Bien évidemment, ce n'est pas Acer qui va t'aider...
Je ne vois aucune solution "propre" à ton problème à part commander les médias à acer.
Maintenant, ont peux toujours "bidouiller" histoire d'essayer de te rétablir windows :
L'idée est de tricher voir si on arrive à redémarrer, en remettant le bon type à la partition vista (commande t sur la 2ème partition) SANS REFORMATER BIEN SUR et de remettre le flag de boot sur celle-ci (commande a).
$ su -
# fdisk /dev/sda
Le nombre de cylindres pour ce disque est initialisé à 38913.
Il n'y a rien d''incorrect avec cela, mais c'est plus grand que 1024,
et cela pourrait causer des problèmes en fonction pour certaines configurations:
1) logiciels qui sont exécutés à l'amorçage (i.e., vieilles versions de LILO)
2) logiciels d'amorçage et de partitionnement pour d'autres SE
(i.e., DOS FDISK, OS/2 FDISK)
Commande (m pour l'aide): t
Numéro de partition (1-4): 2
Code Hex (taper L pour lister les codes): 7
Type de partition système modifié de 2 à 7 (HPFS/NTFS)
Commande (m pour l'aide): a
Numéro de partition (1-4): 2
Commande (m pour l'aide): w
Tout ceci bien évidemment sans aucune garantie de fonctionnement et en sachant que en plus, tu risques d'avoir quand même besoin d'un dvd vista.