[supprimé]
Mon problème se situe au niveau du programme qui installe et supprime des paquettages. Quand je lui soumet une demande d'installation, il me demande un des CD d'installation, ce qui est normal.
Bref je l'insère, je le monte, mais le programme semble ne rien voir (ou ne pas chercher au bon endroit).
A vrai dire je n'ai pas besoin de ce programme mais c'est quand même plus agréable si j'ai besoin d'installer rapidement une bibliothèque que je ne sais pas où télécharger.
A mon avis, le prblème vient du fait que mon dossier de montage ait étrangement changé après une mise à jour, au lieu d'etre /mnt, c'est devenu /media. J'ai d'ailleurs du changer /etc/fstab qui ne contenait plus la ligne correspondant à mon lecteur zip (il se montait dans /mnt).
Peut être suffit-il simplement de changer les fichiers de configuration de l'utilitaire d'installation de paquettage, si seulement je savais où ils étaient...
herrib
Tu utilises system-config-packages, un programme maintenant assez ancien (et pour tout dire, obsolète) qui présente quelques difficultés.
La solution recommandée consiste à utiliser yum (voir les tutoriaux sur ce sujet, qui mentionnent les différentes sources de rpm accessibles); mais dès lors, il est nécessaire de disposer d'une connexion (on peut passer outre en créant des dépôts locaux mais c'est un peu compliqué ...) -et tu bénéficies de cette connexion puisque tu réalises des mises à jour-.
Yum exploite des dépôts de rpm et permet de bénéficier des dernières mises à jour (ce que ne permet pas la solution system-config-packetages).
Je ne saurais trop te recommander smart, qui offre des fonctionnalités de gestion de dépôts très avancées et un environnement graphique plus achevé que les équivalents pour yum (gyum par exemple ...).
S'agissant de fstab, tu noteras qu'il est mis à jour par fstab-sync; ce dernier (faire un man fstab-sync) exploite les éléments structurés que lui fournit HAL, et qui décrivent l'environnement matériel sous une forme abstraite et homogène. Le point de montage est normalisé (comme tu l'indiques).
Rien d'inquiétant donc ...
[supprimé]
Oui j'utilises déjà yum, c'est pour ça que je disais que j'avais pas vraiment besoin de system-config-packages, c'était juste une question de confort.
Merci beaucoup ceci dit 😃