ggardiner
Bonjour,
Je développe une Interface Homme Machine en Java/RCP sous Fedora 8 avec une carte graphique Nvidia.
J'utilise deux écrans :
- un écran LCD classique 1600 x 1200 pixels, sur lequel on affiche l'essentiel des widgets Java
- un écran type télévision connecté à la sortie analogique Svidéo de la carte graphique sur lequel on renvoie une vidéo, incrustée de textes par Java. Cet écran n'est pas visible par la personne qui travaille sur l'écran LCD. Il est à l'extérieur.
Pour que Java puisse travailler sur les deux écrans, j'ai configuré le fichier xorg.conf en mode Xinerama, avec un seul server-layout comportant deux screens, l'un utilisant le LCD, l'autre la sortie TvOut.
Ca marche nickel.
Le problème est que le curseur de souris peut se balader librement sur les deux écrans.
Si le curseur se trouve sur l'écran TV, l'utilisateur devant l'écran LCD perd son curseur, ce qui est très inconfortable.
Je cherche donc une configuration Linux permettant de ne pas avoir de souris sur le deuxième écran.
Il y aurait bien une solution :
- dans xorg.conf, déclarer deux layout, un avec le LCD et la souris, l'autre avec TvOut et sans souris,
- modifier /etc/gdm/custom.conf et déclarer les deux layout.
On obtiendrait 2 displays X :0.0 et :0.1
Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner cette config qui est citée un peu partout sur Internet (mais avec la souris sur les deux layout). Je ne doute pas que je puisse y arriver.
Malheureusement, RCP/Java ne sait pas à partir, d'une seule application, adresser deux displays distincts.
On pourra peut être faire ça par logiciel au niveau de l'application mais c'est lourd et pas très élégant.
Quelqu'un connait-il un moyen, par configuration du système X ou de Linux, d'interdire la souris sur le deuxième écran ?