Bonjour chère compagnie fedora-france.
(Chaque fois que je viens lire 2 ou 3 articles, je me dis = ils sont vraiment géniaux. Mise a jour relativement souvent, tres bonnes explications, navigation simple enfin un site splandide... BRAVO) mise a part ca,

mon probleme se sittue au niveau de l'un de mes disques durs, brance sur une nappe EIDE de ma carte mère, jusqu'a il y a peu de temps j'ai du essayé une oppération de formatage ou qqch du style qui a très mal trouné, depuis je n'ai plus possibilité de lire ma tables de partition (de 'dev/hdd') ni même plus de la ré ecrire. j'ai essayé avec qtparted =>Il n'arrive pas.
Avec fdisk voila la sortie qu'il me donne:

[root@localhost ~]# fdisk /dev/hdd
Vous ne serez pas capable d'écrire la table de partitions.
Note: taille de secteur est 2048 (et non pas 512)
Le périphérique ne contient ni une partition ni une étiquette DOS, Sun, SGI ou OSF
Création d'une nouvelle étiquette DOS. Les modifications resteront en mémoire
jusqu'à ce qu'elles soient écrites. Après quoi, bien sûr, le contenu précédent
ne sera par récupérable.

AVERTISSEMENT: fanion 0x0000 invalide de la table de partitions 4 sera corrigé par w(écriture)

Commande (m pour l'aide): p

Disque /dev/hdd: 410 Mo, 410148864 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 12 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 2048 = 32901120 octets

Périphérique Boot Start End Blocks Id System

Commande (m pour l'aide): q

Je me rappelles avoir deja eu se genres d eproblemes et que j'avais utilisé un soft permetant d'acceder dirrectement a la lecture des secteurs physiquement, mais j'ai perdu son nom....

Si qqch a unne idée?

Merci d'avance,
Amicalement Mr.Jay

------------------
i love linux
Si ton disque est vierge, que tu es sur de vouloir le remettre à zéro (et qu'il ne présente pas de défaut matériel), tu peux essayer d'effacer complétement le MBR et la table de partition avec la commande suivante :
dd if=/dev/zero of=/dev/hdd bs=512 count=1
Attention : solution lance-flammes !

Ensuite tu peux essayer de recréer des partitions à partir des outils habituels.

A+
Malheureusement il ne veux pas non plus....

obsevres ca:

[root@localhost gpart-0.1h]# dd if=/dev/zero of=/dev/hdd bs=512 count=1
dd: ouverture de `/dev/hdd': Système de fichiers accessible en lecture seulement
A mon avis /dev/hdd ne semble pas correspondre à ton disque.

Que retournes ?
ls -al /dev/hdd
A+
[root@localhost ~]# ls -al /dev/hdd
brw------- 1 jay disk 22, 64 fév 15 09:52 /dev/hdd
Essaies
chmod 660 /dev/hdd
chown root:disk /dev/hdd
Sinon, si tu est sous FC3 (avec udev) un reboot pourra surement recréer correctement de 'device'.

A+