sechanbask
Bonsoir,
j'ai testé sur un PC de mon entreprise F8 en live pour tenter de comprendre l'accès à un réseau sur windows server 2003 avec une baie de brassage en bref un petit réseau de 10-15 PC .
Après avoir ajouter un utilisateur sur le serveur (normal), sur le poste linux live, j'accède au réseaux après m'être loggé. Mais je ne trouve qu'un endroit pour aller sur le serveur :
je suis sous gnome, donc menu "raccourci"- "réseaux".
Donc vous aller me dire où est le problème ? Je veux savoir si le réseau est considéré comme un disque dur avec un point de montage car comme je n'arrive pas à ouvrir les document avec une application qui n'est pas celle par défaut, je n'arrive pas à ouvrir un pdf avec pdfedit. J'ai trouvé une parade copier le fichier que je veux modifier et le mette en local puis ouvrir depuis pdfedit ce fichier.
J'aimerais qu'on m'explique la structure du réseaux sous linux (je suis débutant, mais je ne trouve pas de lien vers la documentation) et/ou qu'on m'explique comme ouvrir un fichier avec une application différente de celle proposée...
Merci d'avance
P.S. j'ai tenté de rechercher "réseaux" dans la documentation, mais j'ai eu aucun retour car il cherchait "r%C3%A9seaux"
c'est normal où ça vient de moi et d'un problème de codage de caractères de mon firefox ?
eponyme
le menus "réseau" doit "scanner" les partages etc. Qu'affiche nautilus comme chemin quand tu es dans les partages ?
sinon tu peux monter les partages distants, afin d'y accéder comme dans un répertoire local.
epo