Oui.
Flush, je t'invite à rechercher quelques vérités éternelles par toi-même, en expérimentant ou simplement, en effectuant quelques recherches délicates et subtiles par la fulgurante commande man -(par exemple: man cp -quelle audace!-) ou par le net (linux entre amis est un excellent point de départ:
http://www.lea-linux.org/).
Expérimenter: par exemple, créer un fichier bingo qui contient la chaîne de caractères "bingo" et un fichier bingo.bis qui contient cette étonnante chaîne de caractères "bingo bis". Puis, délicatement, passer la commande cp bingo.bis bingo. Et enchaîner sur la lecture impudique de bingo (qui contient alors cette vérité première: bingo bis). On en déduit donc que la copie d'un fichier sur un autre fichier écrase ce dernier. Etonnant non?
On interrogera le man cp pour prendre connaissance des règles appliquées à cp et de la richesse des options possibles ... dont un -i bien senti.
Flush, que diable, expérimente et documente-toi un peu. Merci à toi car je passe la barrière des 200 contributions grâce à cette réponse facile!