salut
lorsque j'utilise firefox sur un pc portable sans souris avec le trackpad machin(le carré noir qui fait office de souris)
il arrive souvent que firefox revienne X pages en arriere.
comment desactiver cette fonction?
Normalement si le track est géré dans ton Xorg tu peux désactiver le scrolling horizontal (et que celui-ci).
Sinon voir si tu as installé un utilitaire pour gérer ça via le constructeur ou autre.
7 jours plus tard
Section "InputDevice"
    Identifier  "Synaptics"
    Driver      "synaptics"
    Option        "Device" "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol" "auto-dev"
    Option        "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection
comment ca?
yum install synaptics gsynaptics
Ensuite tu as un GUI dans System->Preferences->Hardware->Touchpad. Là tu peux désactiver et tu n'auras plus ce problème (oui, c'est super lourd).
cool merci !
merci pour moi aussi je me disais aussi que ça me cassait les **** (pieds) mais je m'en accomodais...
Pour moi aussi, merci. Comme magicbisous-nours, je m'en accommodais...
Problème, par contre : quand je lance gsynaptics, il me dit qu'il faut modifier 'SHMConfig' sur 'true' dans le xorg.conf ou XF86Config. Je n'ai pas de SHMConfig dans la section synaptics de mon xorg.conf. Il faut ajouter cette valeur à quel endroit ?
Ah oui, faut juste éditer une section.

Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics"
Driver "synaptics"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "Emulate3Buttons" "yes"
Option "SHMConfig" "on"
EndSection
Nickel !
Juste un détail, pour les NADA (Neurones Atrophiés en Dégénérescence Avancée) comme moi, après toute modification du xorg.conf, on redémarre sa session. Sinon, on peut toujours attendre ! :roll:
Je sais, pour certains, ça tombe sous le sens. Mais je parle aux trois qui dorment au fond de la classe...
tu parlais pour moi en l'occurence : j'avais déjà zappé (heureusement je n'ai pas encore mon PC portable sous la main sinon j'aurais pété un câble !!)