Bonsoir.
Snouffy t'as deja donne la methode pour creer un lanceur.
Cependant, dans le champs "commande" a la creation de lanceur, il faut donner la commande exacte permettant de lancer un programme.
Qu'as-tu essaye ? As-tu essaye de lancer la meme commande dans une console pour verifier que cela lancait effectivement ton emulateur ?
Bon, j'imagine que tu es dans le meme cas que moi, tu n'as absolument aucune idee de la commande exacte permettant de lancer un programme fraichement installe s'il n'apparait pas dans le menu 🙂
Dans ce cas (somme toute rare), tu peux essaye d'entrer la commande suivante:
$ rpm -q --filesbypkg <ton rpm>
Essaie de la lancer pour l'un des RPMs que tu as installe (remplace "<ton rpm>" par le nom d'un RPM), tu verras que cela listera
tous les fichiers installes par celui-ci.
Bon, d'accord, ca fait une longue liste... L'ideal serait de pouvoir la filtrer. Pour ca, on peut utiliser la commande
grep. Enfin, les executables sont en general installes dans un dossier
bin/. Tu peux donc entrer la commande suivante:
$ rpm -q --filesbypkg <ton rpm> | grep bin
Tu devrais n'avoir qu'un ou deux resultats.
1. si tu n'en as qu'un, c'est certainement la commande pour lancer l'emulateur. Essaie de la lancer dans un terminal. Si cela fonctionne, BINGO ! Tu sais comment renseigner le champ idoine a la creation de lanceur (cf procedure decrite ci-dessus par Snouffy).
2. si tu en as plus d'un, tu peux soit les essayer une par une (en esperant tres fort que cela ne casse rien ^^) ou alors poster ici le resultat (mais uniquement de la
deuxieme commande, celle qui est filtree!), on essaiera de t'aider a deviner laquelle est la bonne 😉
Normalement, une fois que tu l'as fait pour un, tu devrais etre capable de te debrouiller pour les autres en repetant l'operation.
J'insiste, c'est quand meme assez lourd comme procedure. Une fois que tu l'as suivie, il peut etre interessant d'ouvrir un rapport de bug chez Dribble pour les engueuler (poliment :hammer:) de l'absence de lanceur dans leurs RPMs. Si en plus tu leur fournis celui quie tu as pu creer, ils seront certainement ravis d'accueillir ta contribution (et tu auras l'impression d'avoir accompli quelque chose de grand :-D).