xsmokingbenx
Bonjour à tous, en premier lieu, ma config:
carte mère ASUS m2v
AMD Athlon X2 5600+
Gigabyte Nvidia GeForce 7600gs
Maxtor en Sata 2
Dual Screen avec 2 LCD 19 pouces, 1 en DVI et 1 en VGA
Problème:
Boot de F8 avec un seul des 2 écrans branchés : aucuns soucis.
Boot de F8 avec les 2 écrans branchés: Dès que Xorg boot, l'affichage devient du style "Canal + sans le décodeur" et freeze, cela 1 fois sur 3 en moyenne, parfois, l'affichage redevient normal et le système boot normalement.
Mais même si le boot réussi sans encombres et je configure le Dual Screen, je quitte ma session pour relancer Xorg et là freeze du système avec écran qui reste au noir.
Ma question:
Au début je pensais à un problème de configuration. Mais avec ces nouveaux problèmes au boot je me demande de plus en plus si ce problème ne serai pas finalement d'ordre matériel... Je songe notamment à ma carte mère et/où ma carte graphique.
Quelqu'un pour m'éclairer là dessus ? Merci d'avance.
kwizart
nVidia semble avoir certains problèmes de gestion des dual-core avec la série 169.xx
Tu pourrais peut être essayer la série 96xx.
Sinon est ce que tu as essayé de lancer l'utilitaire de configuration nvida, il peut être nécéssaire de desactiver livna-config-display pour écrire un fichier xorg.conf
xsmokingbenx
Alors j'ai désinstallé le kmod série 169xx et mis les 96xx.
Au boot, puis après, plus de problèmes de freeze, tout marche nikel.
Un seul hic: Le dualscreen marche, mais uniquement en mode TwinView, dès que je passe en mode Separate (pour avoir bien 2 écrans distincts) , il repasse en affichage 1 écran sur celui branché en VGA.
kwizart
je crois que tu dois spécifier quelle écran est le premier c'est basé sur l'interface ( dvi ou vga).
Mais tu dois pouvoir le configurer avec l'utilitaire nvidia-settings (depuis un terminal root)
modmol
je sais plus ou, dans le forum, mais le probleme de twinview pour le dual screen a été traité, c'est pas trés vieux. une petite recherche et tu devrais trouver ton bonheur
xsmokingbenx
Merci beaucoup à vous 2, je vais fouiller un peu le forum alors 🙂