Bonjour,
j'ai configuré ce week end un serveur SSH sur Ubuntu et j'ai voulu m'y connecter en rentrant à mon appart' ce soir, simplement j'avais laissé le serveur sur l'écran de login (en ligne de commande) sans le serveur X de lancé.
Arrivé chez moi (a mon apprt' donc) je vais sur ma fedora et tente de me connecter => bilan le mot de passe n'est pas reconnu..bizarre, je l'ai retappé 10fois au moins en faisant super attention, je suis certain de ce que je tape... et impossible de s'y connecter :
Je demande donc à quelqu'un chez moi pour se loguer sur le serveur pensant que cela vient de là.. mais après quelques tentatives, impossible de se logguer, on me rapporte un "login tume out 60s", je demande donc à ce quon reboot le serveur puis qu'on retente l'expérience... et alors que l'on s'est logué en moins de 60sec.. de nouveau le même message...
je précise que mon serveur SSH était oppérationnel ce week-end (testé par un ami pour les connections distantes)
Deux questions:
-Ne peut-on pas accéder à un serveur SSH si personne ne s'est logué dessus ?
-Y a t il un problème possible causant l'apparition de ce "login time out 60s" ?
Merci beaucoup