Bonjour a tous,

J'ai pu voir de beaux bureaux sur le fil du bistrot.

Je voudrais , comme certains d'entre-vous, pouvoir visualiser,
en transparent, les ressources de mon système: CPU, réseau, Hdd, etc sur le bureau.

J'ai recherché dans les options du Moniteur System de Fedora, mais rien dans ce sens.

Pourriez vous m'aiguiller ?

Merci,
Bonjour,

il faut que tu installes un soft pour cela : conki, superkaramba, etc ..
Salut

Eh bien, tu peux essayer Conky, où Gkrellm, à toi de voir. tu peux utiliser aussi les gdesklets, mais il faudra aller chercher toi-même le visualiseur de CPU/Mémoire/tours par minute de ton ventilo/température de la bouilloire/programme en cours de la machine à laver, etc.

Mais je m'égare.

Je n'ai vu fonctionner Conky que sous forme de texte en transparence sur le bureau. je ne sais pas s'il est possible de le 'skinner'. GKrell peut avoir plusieurs skins, mais je le trouve laid. quand aux desklets, il faut les trouver. une piste quand même : Desklets sur Gnome-Look

Voilà c'est tout ce que je sais.
En espérant avoir aidé, .. A+
Personnellement, j'utilise gkrellm qui permet une intarface ave lmsensors (température CPU, CG) et possède des thèmes personnalisables.

yum install gkrellm
pmarion wrote:Personnellement, j'utilise gkrellm qui permet une intarface ave lmsensors (température CPU, CG) et possède des thèmes personnalisables.
Pareil pour moi, je n'ai jamais pu m'en défaire...que ferais-je sans?!
C'est comme les effets 3D, ça me gonfle au bout de 30 sec !!! 😐
Bonsoir,

J'avais oublié de préciser: bureau Gnome.

je viens de yum install gkrellm et un peu de paramétrage. Ça tourne impeccable.

Pour le peaufinnage, j'ai la terminologie pour les recherches 😉

Merci,