macflemme Bonjour, J'ai réalisé grâce à la partie haute dispo du magazine Linux de ce mois-ci un cluster avec Heartbeat. Mais j'aimerais y inclure dans les ressources un load balancing, et à vrai dire je suis un peu perdu dans tout ça. En effet j'avais essayé heartbeat avec un ancien numéro (97), j'avais configuré ipvs et le ldirectord et cela avait fonctionner, seule la haute dispo ne fonctionnait pas. Avez vous une marche à suivre dans la mise en place d'un équilibreur de charge avec heartbeat 2 ? Je vous remercie d'avance Bonne journée
macflemme Personne n'a d'idée, bon je reformule ma question plus simplement comment activer le load balancing dans heartbeat 2, via pourquoi pas l'interface graphique hb_gui ? là je pense que c'est plus clair 🙂 sinon faîtes moi coucou je me sens seul :roll: Bonne journée
chepioq Bon pour te sentir moins seul... mais je n'y connais rien en réseau et pour moi tout ce que tu écris c'est du tibétain...
shnoulle chepioq wrote:Bon pour te sentir moins seul... mais je n'y connais rien en réseau et pour moi tout ce que tu écris c'est du tibétain... Bin si il faut, pour moi : jycomprinrin. Mais au cas , je suppose que tu lu les tutos ?
macflemme Oui j'ai été voir il parle de heartbeat-ldirectord mais ils donnent qu'une déf.. je suis en recherche encore que la force soit avec moi :-?