Bonjout á tous,

Suite á un post précédant je dois Upgrader mon noyau :
J´ai á ce jour le noyau d´origine de l´install de la FC3 c´est á dire approximativement :

Fedora Core 3 / 2.6.9-667 avec le udev et hal d´origine. Or ayant un - je pense - un matériel un peu exotique on m´a judicieusement conseillé de mettre á jour ce joyeux petit monde.

Mais je ne possede pas de connexion á ce jour, donc pas moyen de me servir de Yum ou de Synaptic et autres commandes puissante.

Je souhaitais savoir comment mettre á jour mon noyau sans connexion internet ?
Car les tuto qui semble présent ne me parlent que de connexion... et c´est bien normal....

Par exemple j´ai pu récupérer une version 3.10 de udev :
rpm -qa  | grep udev
me renvoit que j´ai la 3.08. De lá jái récuperer un rpm mais il seble que cela soit des sources..... je ne sais pas ce que c´est ...( frappez pas la tête....pas la tête..pas les affaires on a dit...)
Pas démonté . je suis le tuto qui s´applique au noyau du site, et je fais tout comme on m a dit:
je décompresse l´archive, que j´ai retrouvé dans ...rpm/SOURCES/ aprés un rpm -i (je crois ou -Uvh... 🙁 )
Je décompresse l´archive dans mon /tmp et je make et make install .....
Et bien vous me croirez ou pas, bah mes problémes liés au "vieu" udev sont réglé..... Mais si je retape rpm -qa | grep udev et bien c´est l´ancienne qui m´est renvoyé 3.08 et non 3.10

Conclusion :

j´ai installé les sources comme un gros goret
je ne sais pas ce que c´est des Sources
et donc c´est même pas la peine d´essayé plus avant avec le Noyau.
Dois-je tout simlement me regraver 4 CD avec une Realeas "fraiche" ?
Je suis un peu perdu.
Merci
Il faut télécharger les packages binaires (directement installables, contrairement aux sources qu'il faut compiler pour transformer en binaires).

Utilise la page : http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/3/i386/
Où un des mirroirs européens dont tu trouveras la liste en : http://fedora.redhat.com/download/mirrors.html#EU

Par exemple pour udev c'est udev-039-10.FC3.6.i386.rpm la dernière version.

Tu télécharges dans un dossier de ton choix.

Ensuite, depuis un terminal dans le dossier contenant les packages, tu installe avec "rpm -ivh kernel..." pour le kernel uniquement, avec rpm -Fvh *.rpm (plutot que -Uvh) pour les autres (F pour freshen, c'est à dire mettre à jour un package déjà installé alors que U c'est pour Upgrade d'un package, installé ou non).

Pour répondre au titre de ton message, sans connexion l'upgrade est possible avec beaucoup de persévérence.

Inutile de vouloir graver 4 nouveaux CD, tu ne trouveras pas de release "fraiche".

A+
Humph, t'as installé le bidule à partir des sources hors tu fais un "rpm -qa" ... qui t'affiche quel rpm est installé ... et t'as pas installé un rpm, mais t'as compilé les sources! :p
Oki je vais faire tout cela :

en fait c´est surtout que j´ai passé un temps fou a installer les driver NVIDIA, or cette install nécésite que l´on posséde le kernel-source d´installés.
A tout hasard je l´ai installé (2.6.9-667) mais par ailleur, suis tombé sur un chouette tuto de fedoraforum.org (toujours nikel leur tuto, attention j´ai pas dis que sur fedora france il n y en avait pas non plus !!!) qui lui ne nécéssitait pas línstall des sources du kernel pour la FC3 (bien que l´installeur nvidia évoque les sources.... bref...rien compris...comme d´hab.)

Donc si je vous suis :

lá je viens de télécharcher de mon cyber café le 2.6.10-1.760 et 741 donc indifférament je peux installé l´un des deux ....?
Et les drivers NVidia seront pris en charge "naturellement" sans avoir á faire de xconfig du noyau : toucher au noyau est pour moi faire une opération á coeur ouvert avec en poche un CAP de boucher-charcutier ( je n´ai rien contre les boucher ni contre les charcutiers)???
belgarath a écrit:
Oki je vais faire tout cela :

en fait c´est surtout que j´ai passé un temps fou a installer les driver NVIDIA, or cette install nécésite que l´on posséde le kernel-source d´installés.
Non, plus besoin des sources depuis assez longtemps.
(bien que l´installeur nvidia évoque les sources.... bref...rien compris...comme d´hab.)
Avec les vieux noyaux il fallait les sources, maintenant il y a ce qu'il faut livré avec le noyau pour installer un "module". Les sources sont juste là pour "fabriquer" un noyau.
Donc si je vous suis :
lá je viens de télécharcher de mon cyber café le 2.6.10-1.760 et 741 donc indifférament je peux installé l´un des deux ....?
Prends le plus récent : 760
Et les drivers NVidia seront pris en charge "naturellement" sans avoir á faire de xconfig du noyau : toucher au noyau est pour moi faire une opération á coeur ouvert avec en poche un CAP de boucher-charcutier ( je n´ai rien contre les boucher ni contre les charcutiers)???
Non , il faudra réinstaller les drivers. Mais pas la peine de toucher au noyau.

A+
Faudra que tu réinstalles les drivers Nvidia... et t'as pas besoin des sources... juste les headers qui sont déjà fournis par le rpm du noyau.

EDIT : une minute trop tard :/
un mois plus tard
Bonjour.
Je viens de tomber sur ce post. (avec un peu de retard : méa culpa !)
C'est très intéressant.
Apparamment, vous conseillez de télécharger les binaires, et ensuite de faire un rpm qqch.

Est-ce que ce ne serait pas possible de télécharger les binaires, en faire un repodata, et ensuite de faire un UP2DATE en faisant pointer UP2DATE dans ce repodata ? Je sais, c'est peut-être idiot car up2date se connecte sur le web, mais je me pose la question.

Autre question, lorsqu'on fait ce repodata, est-ce que yum permet de passer d'un kernel d'origine à un autre sans aucun problème ? Quelle est la commande yum pour cela ? (upgrade, install ..)

Merci

Moltes
Je suis pas pour une méthode où une autre.
Je suis déjà passé du kernel 2.6.5 de ma FC2 au 2.6.9 avec up2date.
Tout s'est bien passé. Il a téléchargé, il a installé, et ensuite, m'a demandé de rebooter.
Pas de problème au reboot, sauf pour eagle-USB qui merdait, mais c'est réglé.

Pour yum, cela me convient, mais j'ai quand même une question : est-ce que pour un kernel yum gère tout comme up2date, c'est-à-dire, est-ce qu'il t'installe tout le kernel et te demande de rebooter ? Est-ce qu'il y a des opérations intermédiaires à faire avec yum que up2date fait tout seul ?

Moltes