Mon poste d etravail est équipé de Fedora , j'ai l'habitude de n'avoir aucune data sur les postes de travail, le tout est en réseau et les fichiers de données sont sur un serveur de fichiers dédié à cette tâche, équipé FreeNAS avec services CIFS et FTP activés. Je voudrais pas exemple utiliser GIMP et F-Spot sur mon poste Fedora afin d etravailler avec les images stockées sur le serveur de fichiers.
Je n'arrive pas à aller chercher fichiers et répertoires depuis F-spot sur le serveur comme je peux le faire avec Windows en mappant le disk de ce serveur.

D'avance merci pour votre aide.
TU ne peut pas faire un mount sur les repertoires contenant les fichiers ?

epo
Ton FreeNAS ne gère pas le NFS ??? Ce serait beaucoup plus simple qu'en Samba.
Bonjour
Peux_tu essayer en utilisant à la place de 'point_de montage' un nom comme 'mon_nas' ou 'mes_fichiers'
mkdir /mnt/point_montage
mount -t cifs //adresse_ip_de_ton_nas/nom_partage  /mnt/point_montage
Si cela fonctionne on verra comment l'automatiser.
12 jours plus tard
Hello,

pmarion :
J'ai essayé ta commande, mais voici le résultat :

[root@localhost ~]# mount -t cifs //192.168.1.101/Disk1 /mnt/point_montagemount: wrong fs type, bad option, bad superblock on //192.168.1.101/Disk1,
missing codepage or helper program, or other error
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
dmesg | tail ou quelque chose du genre

Ai-je fais une erreur ?

Dekkard :
Il semblerait en effet que mon FreeNas gère le NFS, je suis en attente d'info par une autre voix, afin de savoir comment le paramétrer ainsi.

D'avanec merci pour votre aide à tous.
gvals wrote:wrong fs type, bad option,bad superblock
Est-tu sûr que ton FreeNas est bien paramétré :
Peux-tu lancer :
smbclient -L 192.168.1.101
à titre d'info j'ai utilisé longtemps freenas avant de mettre CentOS5.1 sur mon serveur
avec un partage nfs tu n'auras plus de problème et ça fonctionne très bien
CIFS pose beaucoup de problèmes. Je préfère utiliser fusesmb. Il me monte nickel des partages samba que Cifs refuse de monter...