sophonie Bonjour, Je possède une carte mère MSI K8N Neo2 pour un processeur AMD64. Avant le chargement des services un message d'avertissement apparait : pnpacpi : exceeded the max number of mem ressources. Max:12 Found:12 powernow k8: BIOS error-no PSB or ACPI_PSS objects Selon moi, des modules sont chargés dans le noyau alors que ces derniers ne devrait pas y être il faudrait recompiler le noyau. Dans quel répertoire se trouve ce dernier, et comment faire? NB : J'ai été dans la BIOS de ma CM mais rien n'a changé. Merci d'avance.
kwizart J'ai exactement la même carte mère que toi mais je n'ai pas le second message Quel type de cpu as tu ? (en particulier est ce un dual-core ?) Est ce que tu as activé le cool & quiet dans le bios (pour faire disparaitre le second message, le premier étant anodin). Mauvaise idée de recompiler un kernel pour cela, qu'est ce que t'as mis cette idée dans la tête ? Effectivement powernow-k8 est compilé dans le noyau et non dans le module. Cela vas changer dans les kernel 2.6.25. Mais ce n'est pas la cause de ton problème. La conséquence (que j'ai recontré aussi) c'est que le service cpuspeed ne fonctionne plus. Le fait d'avoir réactiver le cool&quiet dans le bios à résolu la situation. (pour le second message et le service cpuspeed).
sophonie Mon CPU n'est pas un Dual Core (trop chère à l'époque!), c'est un AMD Athlon 64 3000+ Dans le BIOS, où se trouve cette fonctionnalité concernant le cool&quiet? Je pensai à tort, je m'en rends compte maintenant? Le 1er message sur le pnpacpi est apparu suite à une mise à jour, mais laquelle je ne sais pas?
VINDICATORs Alors... pnpacpi c'est rien de grave, sauf que la gestion standard de l'acpi est de 12 périphériques et que tu doit en avoir plus (je suis aussi dans ce cas là!). Le deuxième avertissement peut être aussi dût à l'overcloking de ton cpu, ce qui désactive le cool'n quiet!! donc rien de grave sauf qu'il te dit que cela ne fonctionnera pas! Ces deux choses ne posent pas de problème!
didierg Pour le message pnpacpi : exceeded the max number of mem ressources. Max:12 Found:12 qui apparait avec le kernel 2.6.24 voir http://lkml.org/lkml/2008/3/12/255
sophonie J'ai déjà effectué cette recherche, mais cela ne donne rien de bien concret. Faut-il compiler le noyau pour désactiver des modules non nécéssaires?