milamber5
Bonjour,
mon PC host tourne sous fedora 8 avec vmware server. En guest j'ai windows XP pro. Je n'ai pas de son ni de detection des peripheriques USB sur le guest windows (fedora n'a pas de probleme, ni de son ni de detection USB).
Suggestions?
Merci
phenix01
Salut,
Est ce que tu as bien installé les Guests Additions sous Windows ?
Est ce que le son et les USB sont bien activés sous Vmware Server pour ton Windows XP ?
milamber5
Je ne sais pas ce que tu veux dire par guest addition. Si tu veux parler de VMware Tools, alors la reponse est oui il sont bien installes. Pour la deuxieme question, je ne vois pas ce que tu veux dire... Je n'ai pas vu dans VMware d'option qui permette d'activer quoi que ce soit... Il y a bien le menu deroulant qui montre CD floppy ethernet USB, mais USB devices apparait comme vide dans VMware. Ma carte son est integree a ma carte mere intel. je ne sais pas si ca complique les choses.
phenix01
Oui execuses moi c'est bien les Vmware Tools. Les Guests Additions c'est pour Virtualbox.
Dans Vmware-server, lorsque tu sélectionnes ta machine virtuelle, tu as un bouton "Edit virtual machine settings" qui te permet de configurer les périphériques de celle-ci.
Dans cette fenêtre, si tu cliques sur "Add", tu pourras ajouter le "sound adapter" et "USB controller".
milamber5
yep, impec ca marche. Merci