[supprimé]
Bjr,
j'ai installé xp et aurox sur un portable hp, tout marche bien mais, l'inconvénient est ke chaque fois, je dois redemarre la machine pour passer d'un système à un autre.
pour cela, je voudrais ke quelqu'un me dise comment je peux utiliser windows xp étant une fois démarré en linux (aurox) et vis-versa. aurox qui est installé est la 10.0 semblable à FC2.
Merci de votre contribution à tous.
remi
Il existe plusieurs solution, toute délicate à mettre en oeuvre :
1/ la virtualisation : attention il faut une machine extrémement puissante puisqu'elle fera tourner les 2 OS en meme temps.
Regarde des produits comme VMWare (trés cher), VirtualPC (trés Microsoft) ou QEMU (libre).
2/ l'émulation : wine (libre) permet de faire tourner pas mal d'applications windows sous linux mais c'est pas trivial à configurer. La solution commerciale "CoressOver Office" existe. Il est même possible de l'utiliser pour jouer (il parrait, moi je ne joue pas).
3/ la question qui tue : As tu vraiment besoin de changer aussi souvent d'OS ? Linux me semble maintenant vraiment complet et beaucoup de soft permettent de faire beaucoup de chose.
A mon avis, retourner systématiquement sous windows dès qu'un problème se pose ne fera jamais progresser personne.
A+