Chacual Bonsoir, J'ai un portable HP (décrit dans ma signature) avec lequel j'ai deux petits soucis : 1) Le verrouillage majuscule Lorsque je verrouille les majuscules, la LED correspondante s'allume bien et les lettres sont bien en majuscules mais pour toutes les touches numériques, ça ne fonctionne pas : je suis obligé de tenir la touche Shift enfoncée pour faire un chiffre. Comment les faire fonctionner ? 2) Les fonctions tactiles J'ai plusieurs boutons qu'il suffit d'effleurer pour activer : wifi, mute, volume moins / plus, ... Ces boutons s'allument bien quand je les effleure mais ils n'ont aucun effet. Quel logiciel puis-je utiliser pour les assigner à leurs fonctions de manière simple ? Merci d'avance pour vos réponses !
proxy Bonsoir, j'utilise keytouch (http://keytouch.sourceforge.net/) pour les touches de gestion du son sur mon laptop
Pikachu_2014 Bonsoir 1) « It's not a bug, it's a feature » Pour retrouver un comportement de la touche Caps Lock plus « windowsien », dans le menu GNOME : Système ? Préférences ? Matériel ? Clavier. Dans l'onglet « Options de l'agencement », agis sur les options proposées dans l'item « Comportement de la touche Vérouillage majuscule ». 2) Tu peux utiliser entre autres, dans le menu GNOME : Système ? Préférences ? Personnel ? Raccourcis clavier pour assigner certaines actions à tes touches multimédia.
proxy Suite à cette discussion, je viens de remarquer qu'il y avait un model keyboard pour mon laptop et que donc plus besoin de keytouch !! 😉
Chacual Effectivement j'arrive à avoir à peu près ce que je veux en passant simplement par le menu Préférences... Le seul truc qui cloche c'est que quand j'active la bonne option pour avoir les chiffres quand le verrouillage majuscule est activé, je n'ai plus la LED qui s'allume quand je verrouille... Et avec tous les modes qui allument la LED quand je verrrouille, je n'ai pas les chiffres ... :hammer: Sinon, les touches mute, volume moins / plus fonctionnent à présent mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas quand une appli tourne en plein écran... Affaire à suivre ! En attendant, bon week end de Paques Man :pint::pint::pint: Bon je sors ...