Je débute en linux, mais j'ai une bonne expérience d'unix, j'espere que je vais trouver une réponse à un probleme qui peut paraitre tout con pour certains mais qui pour moi est un peu géniant ! voyez plutot :

j'ai installé la linux fédora avec l'environnement Gnome (je ne peux plus supporter ce qui me rappelle windows), j'en étais tres content jusque là, mais j'ai voulu installer mon driver Nvidia pour obtenir l'acceleration matérielle qui manquait à ma carte graphique.

Apres de nombreux essais, en suivant scrupuleusement tout les forums qui parlait de cette installation, je n'ai pas réussi à installer le driver nvidia de ma carte, du coup je me suis dit dans un éclair de génie (ce qui m'arrive pas souvent) que c'était peut-etre un pb d'origine matériel, une incompatibilité entre ma carte propriétaire Guillemot et le driver fourni par Nvidia pour linux.

Et en effet, en changeant cette maudite carte contre une carte PCI GEFORCE 4MX que j'avais de coté, j'arrive enfin, en suivant la procédure complexe d'installation du driver NVIDIA à faire tourner Tux racer et glxgears !

Quel bonheur !! Ah ah mais vous allez me dire : quel est donc son probleme !
Ben voilà, en installant ce pilote quand je redemarre mon linux, les polices de caractere des messages de login sont géante, et je tape à l'aveugle mon login et mon mot de passe, comme si les caracteres des pages de présentation et d'acceptation des mots de passe faisaient 10 cm de haut !

Bon c'est assez marrant, mais un peu chiant à force, si quelqu'un peut me dépanner, en m'orientant vers un semblant de solution, ca serait tres gentil !

merci !

Parce qu'en ce moment, je suis en train de tomber gravement amoureux de linux version fedora ! et ca me serait particulierement douloureux de revenir sur windows 2000 !

Le_Miouf

Je rappelle ma procédure :

j'installe le pilote Nvidia
puis modprobe nvidia
puis cp -a /dev/nvidia* /etc/udev/devices
puis je modifie /etc/X11/xorg.conf
je mets un # devant Load "dri"