enixdmc bonjour j aimerais mettre en reseaux mon xp avec mon fedora pour recuperer des fichier et formater mon xp j ai fait le reglage sur Xp mais sur fedora je sais pas du tout comment faire .... tous ceci est bien sur en reseaux local merci :-D
enixdmc tous sa ma l air bien compliquer ^^ mais je mis attaque de suite merci bcp 😉 heu .. petit probleme ^^ comment on fait sa ? Vous devez éditer le fichier /etc/exports, et y ajouter une ligne du type: /chemin/vers/partage @_ip_client(rw), @_ip_client2(rw)
Chacual su - <Taper le mot de passe root> gedit /etc/exports Ajouter la ligne, sauvegarder et quitter gedit !
pmarion enixdmc wrote:J'ai fait le reglage sur Xp mais sur fedora ....... Que veux-tu dire par réglage sur ton XP ? @Chacual Je pense que samba est mieux adapté que NFS pour partager des répertoires entre un XP et un Linux pour récupérer des fichiers.
nouvo09 Une des solutions les plus pratiques consiste à activer le serveur ftp sur fedora, puis au moyen d'un client ftp, copier tes répertoires à sauvegarder depuis xp sur fedora
pmarion @nouv09 Ah bon, ftp plus pratique que samba, ça ce saurait! (bon on va pas ouvrir un troll samba vs ftp ou samba vs nfs ). Surtout que je pense que enixdmc a déjà préparé son partage et il ne reste plus que samba à paramétrer du côte F8 pour faire des copier/coller des répertoires désirés de XP vers F8
magikkk Ou pourquoi tu mets pas tout simplement les fichiers que tu veux récupérer sur une clé usb ou un DD externe?Linux aura accés aux données avec un mount adéquat...
sechanbask je ne suis qu'un débutant mais j'ai fait une partition partage pour windows et linux. Puis j'ai empêché les utilisateurs linux de modifier la partition windows. voir le sujet : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=30313
[supprimé] Mais bon mettre ton xp et ton fedora en réseau.... est-ce qu'il sont sur la même machine? Si oui, il est simple de créer une partition NTFS ou FAT32 qui peut être utiliser par les deux systèmes d'exploitations. Si ce n'est pas les même ordinateurs, alors utiliser une interface samba me semble un peu compliquer si ce n'est que pour une seule fois ou tu vas transferer des fichier, j'irais en connexion SSH, rien de plus simple dans ce cas.