trazomtg
oui j'ai consulte la doc,
j'ai commence par utiliser une image .iso de fedora et j'ai modifie ke fichier de config de vmware pour qu'il ne cherche pas de lecteur SCSI mail un IDE malheureusement ca coince quand vmware me demande de partitionner le disque!
je ne sais pas quoi faire j'ai essaye toutes les options (meme en supprimant le MBR) lol!
T
trazomtg
comment je peux faire pour booter sur le fichier .iso qui est sur mon disque dur?
opossum1er
Je ne connais pas beaucoup vmware et encore moins sous windows...
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en général c'est dans les options des lecteurs CD que ça se passe. Tu montes l'image (un peu comme daemon tools) qui est vue par la machine comme un CD.
pdm
Bonjour,
je ne comprend rien à ce que tu veux faire. Si tu veux installer Fedora sur une machine virtuelle sous XP, il te faut :
- installer vmware server ou player (ça doit marcher aussi je pense)
- trouver une installation Fedora 8 pour vmware sur les liens qu'on t'a donnés, ou en demandant à ton ami Google.
Lancer ce fichier dans Vmware pour avoir une Fedora toute faite, sans installation.
Pas de boot, de MBR ou autre. Vmware ce n'est pas du dual boot, ce n'est pas une installation normale de Fedora. J'ai l'impression que tu confonds les deux mais comme tu donnes peu d'infos je ne comprend pas trop :-?
trazomtg
j'ai telecharge une imamge .iso de fedora OK
j'ai installe vmware OK
Je lance vmware OK
je cree une machine virtuelle OK
je veux intaller fedora KO ca blque sur install piix !
j'ai modifie le fichier de config ( comme vu sur la doc) pour ne pas prendre en compte de disque SCSI OK
je relance install de fedora et la cademarre mais sur le 3eme ecran (apres le choix du clavier) il me deman,de commenta partitionner la partition et LA JE NE SAIS PAS
T
Amicalement
trazomtg
comment faire pour "monter" l'image .iso pour booter sur ce fichier?
pdm
Pourquoi n'essaies-tu pas de trouver une image vmware toute faite ? C'est bizarre que tu ne parviennes pas à les télécharger, je viens d'aller voir sur le site officiel et ça passe !
trazomtg
c'est quoi "une image toute faite" ?
pdm
Ce sont les fichiers qui sont sur les liens qui t'ont été donnés plus haut. Si tu tapes vmware images sur Google, tu vas en trouver. Ce sont des OS déjà installés et prêts à fonctionner dans une machine vmware.
Et c'est tellement plus simple !
trazomtg
mais j'ai deja telecharge un fichier ZIP en plus du fichier .iso et je ne sais pas quoi en faire quand c'est dezippe
pdm
Ben tu le lances avec Vwm.