Bonjour
Je viens d' installer la version Core 7 de fedora et j' ai un petit souci
Voila le probleme vien du montage d'un second disque dur, tout est rentrer dans le fstab
mais le disque reste invisble, il est monté correctement et formater en ext3, je ne vois pas d'ou vien le problème
voici mon fstab, la ligne souligné est mon second disque dure, dois je modifier quelque chose? ou alors faut il faire une autre manip afin qu'il aparaisse??

LABEL=/1 / ext3 defaults 1 1
LABEL=/boot1 /boot ext3 defaults 1 2
tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
LABEL=SWAP-sda3 swap swap defaults 0 0
LABEL=images1 /media/images ext3 defaults 0 2

merci
S'il est monté dans /media cela ressemblerait plutôt à un media amovible.
Comment est ton deuxième disque dur (interne, externe SATA, externe USB).
Peux-tu faire un
df -k

Que veux-tu dire par 'le disque reste invisible' ?
Dans le navigateur de ton choix (nautilus, firefox) que se passe-t-il si tu composes comme URL
/media/images
mon second disque est interne en ide a terme ce serra un rack car c'est pour créer un serveur d'images
dans fd -k j'ai ça
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/sda2 24805444 3791472 19733592 17% /
/dev/sda1 155543 11524 135989 8% /boot
tmpfs 257644 0 257644 0% /dev/shm
/dev/sdb1 240362656 191772 227961084 1% /media/images

et par invisible j'entend que le disque n'aparais pas dans le poste de travail.
on a fait la meme chose sur ubuntu et le disque y était

quand je tape /media/images dans firefox j'ai un dossier nomé lost+found qui s'affiche
Si tu n'as que 'lost+found' cela veut dire que ton disque est vide, mais d'après le résultat de 'df -k' il ferait plutôt 240G non ?
S'il est monté dans '/media/images' ce n'est pas forcément une bonne idée, dans '/media' on ne devrait trouver que des supports amovibles.
Je te propose de monter ton disque directement dans /images comme point de montage.

Sous root :
umount /media/images
mkdir /images
chmod 777 /images
modifies dans /etc/fstab
/media/images par /images
puis
mount -a
suivi de
df -k

Ceci va monter ton disque dans /images (Si le nom ne te plait pas tu peux changer de nom à partir du mkdir)

Tu trouveras ton /images dans le poste de travail à l'intérieur de 'système de fichiers'.
ok merci, on va essayer de ce debrouiller avec ça.
Par contre sachand que ça va etre en rack et que d'autre disque similaire (meme formatqge nom et tt) vont etre mis a la place est ce que ça posera des problemes???
.... d'autre disque similaire (meme formatqge nom et tt) vont etre mis a la place est ce que ça posera des problemes???
Pourquoi le même nom, normalement une étiquette de disque (LABEL=imagex) doit être unique pour éviter les ambiguïtés de nom.

Si tu envisages plusieurs disques il faudrait alors avoir plusieurs points de montages (peut-être à l'intérieur de /images)
/images/images1
/images/images2

Dans ce cas il faudra démonter ton disque images1, puis faire
mkdir /images/images1
mkdir /images/images2

Comme tu sembles utiliser les labels des disques il te suffira d'avoir un deuxième disque avec l'étiquette image2 et d'avoir donc deux lignes dans ton /fstab :
LABEL=images1           /images/images1           ext3    defaults        0 2
LABEL=images2           /images/images2           ext3    defaults        0 2
Après modification du /etc/fstab
mount -a

df -k
Les disques internes n'apparaissent pas sur le bureau avec F7.
F8 le fait.

Pour ma part j'ai tendance à réserver fstab pour les disque fixes et utiliser HAL pour pour tout ce qui est amovible.
merci pour c'es infos, je pense que je vais pouvoir m'en tirer avec ça.
Pour pmarion :

Sur mon PC en Fedora, j'ai 4 disques durs internes et les partitions sont toutes montées sous /media/APPS ou /media/MUSIQUE ou /media/DATA ou /media/VRAC alors que ce ne sont pas des médias amovibles. Mais effectivement ils me les range dans la rubrique Medias Amovibles.

Ca ne me dérange pas foncièrement mais je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi F8 avait fait cela....
@cicouic
Bonjour,
Quel est ton type de disque principal (SATA, IDE)
Quels sont les disques/partitions montées dans /media ?
Peux-tu faire un :
cat /etc/mtab
J'ai deux disques SATA et deux disques IDE.

Je boote sur un des SATA et les autres partitions sont indifféremment sur le 2ème SATA et sur les IDE.

Je ne peux te lister le contenu de mtab car je suis au boulot hélas 🙂