J'aimerais savoir s'il est possible de modifier des parametres dans fedora pour pouvoir utiliser un ecran 15" (de marque TARGA)à frequence d'actualisation de 60Hz.

Merci 🙂
Flush a écrit:
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier des parametres dans fedora pour pouvoir utiliser un ecran 15" (de marque TARGA)à frequence d'actualisation de 60Hz.

Merci 🙂
Il suffit d'éditer ton fichier "/etc/X11/xorg.conf" et dans la section "Monitor" de modifier "HorizSync" et "VertRefresh" en fonction de la documentation du constructeur de ton écran.

Pour info, voilà à quoi ressemble la section "Monitor" de ma machine.
Section "Monitor"
    Identifier   "Monitor0"
    VendorName   "Monitor Vendor"
    ModelName    "Unprobed Monitor"
    HorizSync    31.5 - 110
    VertRefresh  28-90
    Option        "dpms"
EndSection
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

Tu m'enlève une grosse epine du pied là :-D

Encore Merci !o!
Heu, je peux pas modifier le fichier xorg.conf, comment on fait ? on doit passer par Terminal ? entrer une commande speciale ?
Salut.

Si tu ne peux pas modifier c'est que tu n'es pas root. En mode terminal tape "su -" et donne le mot de passe et ensuite tu pourras aller modifier ton fichier avec "vi" ou "emacs".

Pense à faire une copie de sauvegarde de ton fichier xorg.conf avant de faire des modifications. Avec la commande "cp /etc/X11/xorg.cong /etc/X11/xorg.conf.bak" tu pourras effectuer cette sauvegarde.

En espérant t'avoir aider.
Bon ben g résolu mon Pb, g juste changer de type d'écran dans les paramètres d'affichage. G mis en affichage Générique CRT 800x600 et ca marche.

A++