gourrague Bonjour, Lorsque je copie, en mode graphique ou sur TTY le resultat suivant est identique. Les fichiers: Essai ESsai ESSai vers un autre média; résultat essai. Il n'y a pas de respect de la casse, les fichiers sont écrasés. Sur Debian je n'ai pas ce problème. Avez vous une idée, cela concerne une machine en production sous Fedora 7. Merci
gourrague Bonjour, Mon media est une clé USB formatée EXT3. Je ne pense pas que cela soit un problème de format de fichiers sur un média, puisque la recopie en un répertoire local engendre le même souci. J'ai également fait le test sur un Mac OSX 10.4 (Tiger) basé sur un OS Unix; le résultat est similaire à Fedora. Sur des machines Unix pures ( Solaris, AIX, IRIX) la casse est respectée. Cette simple histoire de casse est pénalisante, car les utisateurs ( du genre scientifique ) y sont très atachés. Merci pour cette réponse, je continue à chercher.
pmarion Pour moi sus F8 mais aussi sous Linux, la casse est respectée par défaut. (Unix est pur et Linux serait impur, ? ? ? ) Peux-tu nous donner un exemple concret de copie . Copie de disque dur vers disque dur. Copie de disque dur vers media. avec si possible un cat /etc/mtab pendant que ton média est monté.
cicouic Je n'ai également aucun souci de copie ou de déplacement avec ma Fedora 8 sur d'autres partitions ext3 ou NTFS, la casse est systématiquement respectée. Je travaille également sur Aix, Unix SCO et Mandriva et jamais je n'ai eu ce souci. Quelles commandes utilises-tu pour faire ces copies ? Si tu fais un "cp Essai /media/toto/Essai", cela devrait rouler non ?
gourrague Bonsoir, Le problème a été contourné de la manière suivante; tar des fichiers en une archive cp de l'archive dé tar de l'archive. Je pense effectivement, que le problème vient du type de fichier du média: c'est du vfat. La casse n'est pas respectée lors de l'utilisation de ce type de support. C'est bien la première fois que je rencontre ce problème. La rustine d'archivage, copie et déarchivage convient aux utilisateurs. Merci pour ces réponses. Concernant la sémantique du "pur", c'est une erreur de ma part; bien évidemment aucune des suites Linux ne saurait être impure; bien au contraire.
proxy Si c'est du VFAT, tout s'explique ... Heureusement que je t'ai demandé en quoi était formaté ton support , sur quoi tu as répondu ext3 !! 😉
pmarion gourrage wrote:Je pense effectivement, que le problème vient du type de fichier du média: c'est du vfat. En faisant un 'cat /etc/mtab' tu aurais vu tout de suite que ton support est en vfat, mais pourquoi ne pas suivre nos questions/réponses ?