Bonjour,
J'aimerai pouvoir lire des cd sous un autre utilisateur que ROOT, mais cette fonctionnalité ne fonctionne pas!
le lecteur m'affiche "drive error"
Y'a t'il une manip particulière à effectuer?
Merci d'avance!
Regarde quels sont les droits sur /dev/cdrom
/dev/cdrom est introuvable...
Par contre je l'ai dans /media/cdrom
J'ai également dans "computer" l'icone CD-R/DVD-ROM, et les droits read write execute sont coché pour tout le monde ?
Pour info je suis sous Fedora3
Merci pour votre aide
Pour information, est-ce que SELinux est activé ?
Aucune idée? Je ne sais pas à quoi correspond SELinux?
Tapes : "system-config-securitylevel", tu verras un onglet "SELinux". Si il est activé, désactives le.
Une solution tangible et efficace consiste à mettre à jour HAL, SELinux et udev... il s'agit simplement d'appliquer les mises à jour!

HAL décrit les ressources sous une forme abstraite sur laquelle s'appuient divers programmes de configuration. On notera que fstab est mis à jour par fstab-sync (man fastab-sync: "Update the /etc/fstab file in response to HAL events").

SELinux a déjà été présenté dans ces forums (notamment: http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2214&start=10); il met en place un dispositif de sécurité qui intègre l'accès aux ressources. lorsque l'accès à un périphérique est refusé un utilisateur lambda, il est possible que des règles SELInux aient pu jouer (voir les lignes terminant /var/log/messages ...).

udev offre des services de description dynamique des périphériques (voir man udev).