C/c++
code::blocks
Que voulais-tu dire avec
j'ai le même problème en C++.....
en faite je voudrai faire les deux mais d'abort le C/C++
Moi si j'ai un conseil a donner, un bon vieil éditeur de texte, et ce pour les deux, si tu as besoin j'ai beaucoup de cours de C et shell, le tout plutot bien détaillé (ce sont mes cours d'info^^) et en pdf, donc si tu en as besoin pas de probléme je te passe tout ca, mais je pense vraiment que de passer par un programme compliqué comme C::B c'est vraiment une perte de temps, le "apprendre à marcher avant de courir" prend tout son sens ici.
Si tu débutes, je ne peux que te conseiller de commencer par le shell, puis des langages comme perl qui permettent à peu près tout ce que 'lon peut faire couramment en 'C' mais avec des tas de modules déjà existants puis pour ce qui n'est pas possible en Shell ni en Perl programme en C ou C++.
Dans tous les cas si tu n'as pas des projets gigantesques ni une équipe de développement de plusieurs personnes tu n'as pas besoin d'EDI/IDE. Tu vas passer plus de temps à maîtriser celui que tu auras choisi qu'à maîtriser le langage.
Quand tu auras développé dans un ou plusieurs langages (Shell, Perl, C, C++) tu pourras utiliser en EDI/IDE mais pas avant. Et dans bien des cas tu te rendras compte qu'un bon éditeur que tu maîtrise bien (et ça demande déjà du temps) te suffira.
Mais tu n'as pas l'air de comprendre que le C/C++ ne sont pas comme VB et ne passent pas obligatoirement par une interface graphique, il vaut mieux se concentrer sur le code que l'on produit que sur la façon dont on le produit.
Dans tous les cas si tu n'as pas des projets gigantesques ni une équipe de développement de plusieurs personnes tu n'as pas besoin d'EDI/IDE. Tu vas passer plus de temps à maîtriser celui que tu auras choisi qu'à maîtriser le langage.
Quand tu auras développé dans un ou plusieurs langages (Shell, Perl, C, C++) tu pourras utiliser en EDI/IDE mais pas avant. Et dans bien des cas tu te rendras compte qu'un bon éditeur que tu maîtrise bien (et ça demande déjà du temps) te suffira.
Mais tu n'as pas l'air de comprendre que le C/C++ ne sont pas comme VB et ne passent pas obligatoirement par une interface graphique, il vaut mieux se concentrer sur le code que l'on produit que sur la façon dont on le produit.
De plus il faut voir si tu connais deja un peu de programmation.
Je pense que tu peux directement commencer en C, mais essaye de bien le prendre en main avec le code seul, d'ou l'editeur de texte, pour ce qui est de mettre en place un projet, ca va pas venir tout de suite.
Le shell est ensuite vraiment bien si tu connais un peu de C tu va t'y sentir tres bien.
Enfin je te le dis, si tu as besoin de cours, j'ai ce qu'il faut.
Je pense que tu peux directement commencer en C, mais essaye de bien le prendre en main avec le code seul, d'ou l'editeur de texte, pour ce qui est de mettre en place un projet, ca va pas venir tout de suite.
Le shell est ensuite vraiment bien si tu connais un peu de C tu va t'y sentir tres bien.
Enfin je te le dis, si tu as besoin de cours, j'ai ce qu'il faut.
j'ai fait php "html" (pour moi c'est pas du code et maintenant je veux me mettre au C/C++
donc si j'utilise vi apres comment je compile ?
donc si j'utilise vi apres comment je compile ?
oui, enregistre ton code en trucmuche.c, un petit gcc trucmuche.c pour avoir le a.out et execute le a.out.
Ensuite man gcc pour avoir les differentes option gcc.
Ensuite man gcc pour avoir les differentes option gcc.
merci
[neowdj1@F8Fix Dev C++]$ cat main.c
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
[neowdj1@F8Fix Dev C++]$ gcc main.c
[neowdj1@F8Fix Dev C++]$ ./a.out
bash: ./a.out: Permission non accordée
[neowdj1@F8Fix Dev C++]$ chmod 777 a.out
[neowdj1@F8Fix Dev C++]$ ./a.out
bash: ./a.out: Permission non accordée
[neowdj1@F8Fix Dev C++]$ ls -l
total 68
-rw-rw-r-- 1 neowdj1 neowdj1 244 mar 18 01:23 1.workspace
-rwxrwxrwx 1 neowdj1 neowdj1 6664 mar 18 23:30 a.out
drwxrwxr-x 2 neowdj1 neowdj1 4096 mar 18 00:57 help cpp
-rw-r--r-- 1 neowdj1 neowdj1 107 mar 18 00:44 main.c
drwxrwxr-x 3 neowdj1 neowdj1 4096 mar 18 00:32 test
-rw-rw-r-- 1 neowdj1 neowdj1 831 mar 18 01:23 test1
-rw-rw-r-- 1 neowdj1 neowdj1 240 mar 18 01:23 test1.layout
drwxr-xr-x 2 neowdj1 neowdj1 4096 mar 18 02:42 ts
Un IDE c'est pratique pour un projet.
Ca veut dire autotools, gettext, parfois des modules de gestion CVS ou SVN.
En gros ca te met en face d'une ribambelle d'utilitaires dont tu ne veux rien savoir pour l'instant.
Perso je trouve ca absurde de commencer avec un IDE.
Ca veut dire autotools, gettext, parfois des modules de gestion CVS ou SVN.
En gros ca te met en face d'une ribambelle d'utilitaires dont tu ne veux rien savoir pour l'instant.
Perso je trouve ca absurde de commencer avec un IDE.
- Modifié
Voici après compilation 'gcc es.c' les résultats que j'obtiens (pas besoin de chmod car a.out a déjà 770, mais cela dépend surtout du umask) :#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
[pma@patmar tmp]$ ls -lrt
total 20
-rw-rw---- 1 pma pma 107 mar 19 07:30 es.c
-rwxrwx--- 1 pma pma 4904 mar 19 07:33 a.out
[pma@patmar tmp]$ ./a.out
Hello world!
[pma@patmar tmp]$ file a.out
a.out: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.9, not stripped
j'ai une question : quel est le paquet à installer pour g++ ?? parce que qaund je fais g++ trucbidule.cpp sur mon PC fixe (F8 64bits) ça fonctionne et sur mon portable (F8 32bits) ça me dit unknow command ....... alors que gcc il connaît....
- Modifié
@magicbisous-nours (pourquoi un post à l'intérieur d'un post ? )
Je pense que tu dois installer ccache
yum install ccache
Pour savoir à quel paquet appartient un fichier (donc sur ton PC fixe pusique tu as g++) :
type g++
g++ is /usr/lib/ccache/g++
rpm -qf /usr/lib/ccache/g++
ccache-2.4-11.fc8
Je pense que tu dois installer ccache
yum install ccache
Pour savoir à quel paquet appartient un fichier (donc sur ton PC fixe pusique tu as g++) :
type g++
g++ is /usr/lib/ccache/g++
rpm -qf /usr/lib/ccache/g++
ccache-2.4-11.fc8
ok merci
Justement, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'est-ce qui t'as fait penser à ça dans mon précédent message. :Smickey wrote:2°- Tu as compris ce que je voulais dire.
@pingoomax: salut \o/