J'ai installé Fedora sur mon ordi, et impossible de booter sur le disque.

j'ai réalisé un formatage de bas niveau et toujours pareil.

Auriez vous une réponse pour mon cas?

Merci d'avance
quel fedora? quel matériel? autre OS dessus?

bref, c'est un peu mince comme post afin de régler ton problème
Ma config :

Carte mere : K7N2 Delta2 Platinum
Processeur : AMD 1800+
DD : Western Digital 15.3GB IDE (uniquement Linux)
Video : Radeon 9800 PRO
Linux : Fedora Core 3
Et puis c'est quoi l'insulte au démarrage?
Est-ce que tu as choisi d'installer un chargeur de boot lors de l'installation de ta FC3? Si oui, où l'as-tu mis, MBR ou première partition?

Est-ce que ton PC contient uniquement la FC3 ou bien y'a t-il un autre OS dessus qque part?

Combien de disques durs as-tu dans cette machine?
On supposera que les tests réalisés par le BIOS (la mémoire, les interruptions ...) se sont déroulés sans détecter quelque difficulté que ce soit.

Le problème viendrait donc du Master Boot Record (MBR), cette séquence de 512 octets logée sur le disque dur, qui, activée par le BIOS, permet de lancer un logiciel d'amorce de systèmes (grub dans le cas de Fedora).

Il faut alors tenter d'implanter / réimplanter un MBR. Pour ce faire, on procédera comme suit:

* amorcer le système depuis le Rescue Dsik de Fedora ou encore, depuis le CD1 en saisissant linux rescue

* lorsque la ligne de commande est accessible, saisir les commandes suivantes:

chroot /mnt/sysimage
grub-install /dev/hda

Le fonctionnement de grub-install est expliqué à l'adresse suivante:

http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Invoking-grub-install.html#Invoking%20grub-install

grub-install est un script qui installe ... grub (étonnant non?). On désigne /dev/hda car il s'agit, selon les indications fournies, d'un disque IDE.

Nota: Manu_B -> D'après les indications, le système ne comprend que Linux, sur un seul disque. La question concernant le MBR est pertinente; la commande grub-install règlera cette douloureuse question en modifiant le MBR.
Il faut alors tenter d'implanter / réimplanter un MBR. Pour ce faire, on procédera comme suit:

* amorcer le système depuis le Rescue Dsik de Fedora ou encore, depuis le CD1 en saisissant linux rescue
Ca cela devait être dans mon prochain post... 😉
* lorsque la ligne de commande est accessible, saisir les commandes suivantes:

chroot /mnt/sysimage
grub-install /dev/hda
Vachement plus simple que ce que j'allais proposer... Je serait passé directement via l'interpreteur de commande grub. J'ai eu droit à la manip un certain nombre de fois avec la FC1 :-D
Nota: Manu_B -> D'après les indications, le système ne comprend que Linux, sur un seul disque. La question concernant le MBR est pertinente; la commande grub-install règlera cette douloureuse question en modifiant le MBR.
Ben en fait j'ai posté des questions un peu trop vite et j'ai oublié que l'information était déjà dans le post précédent... 😉