Fulgore
Bonjour à tous et toutes, je suis à la recherche d'une aide pour un problème sur une FC8 qui souhaite monter un partage smb vers un repertoire locale.
J'ai comme package smbfs, smbclient 3.0.28-0.fc8 et lorsque je souhaite monter le partage je tape la commande suivante:
smbmount //10.63.1.1/web /mnt/web, j'ai comme resultat:
mount error: No such device
Please look at smbmount's manual page for possible reasons
Lorsque je teste cette meme commande sur un poste debian ca marche nickel en guest, le montage seffectue bien.
Quand j'utulise la commande suivante :
mount.cifs //10.63.1.1/web /mnt/web
J'ai le message suivant:
mount error 13 = Permission denied
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g.man mount.cifs)
J'ai reinstaller smbfs.rpm plusieurs fois, jai actvié le service nfs et rpc mais rien n'y fait.
Il est clair que le probleme ne vient pas du serveur distant puisque je my connecte avec une debian meme en ajoutant le partage par fstab et donc sans passer par la commande .
Dans le fstab jy inclus cette ligne : //10.63.1.1/web /mnt/web/ smbfs rw,user,password= 0 0
SI quelqun a une idee, ca m'arrangerait bien 😃
pmarion
Utilises -tu un firewall ?
Dans le doute désactive le .
essaie aussi pour voir si tu a un accès, smbclient est plus bavard que smbmount ou mount.cifs
smbclient -L 10.63.1.1
avec un niveau de débogage moyen
smbclient -d5 -L 10.63.1.1
avec le niveau de déboguage maximum
smbclient -d9 -L 10.63.1.1
A mon avis nfs n'y est pour rien, quand à rpc ...
Fulgore
Je vais desactivé totalement le firewall mais quand je fais smbclient //ip/partage username etc... j'arrive a me connecter.
Ensuite, j'ai reussi a monter un partage par le biais de webmin , mais finalement mon boss a reussi a faire le montage avec mount.cifs avec un utilisateur sans password mais j'ai trouvé ça bizarre.
Je comprend pas pourquoi lorsque je fais smbmount ca me dit no device etc...
Je teste demain en desactivant totalement le firewall et jvais verifier tout ça, merci de ta réponse, jte tiens au courant.
pmarion
Pour le mot de passe et le nom d'utilisateur, ça dépend du PC 10.63.1.1. Comment est paramétré son partage ?