Bonjour :-D. J'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Quand je veux installer un paquet via yum, j'ai toujours ces erreurs là :

/sbin/ldconfig: /usr/lib/libwacomcfg.so.0.0.1 n'est pas un fichier de type ELF - il a le mauvais nombre d'octet au début.

/sbin/ldconfig: /usr/lib/libviaXvMCPro.so.1.0.0 n'est pas un fichier de type ELF - il a le mauvais nombre d'octet au début.

/sbin/ldconfig: /usr/lib/libviaXvMC.so.1.0.0 n'est pas un fichier de type ELF - il a le mauvais nombre d'octet au début.

/sbin/ldconfig: /usr/lib/libwacomcfg.so.0 n'est pas un fichier de type ELF - il a le mauvais nombre d'octet au début.

/sbin/ldconfig: /usr/lib/libviaXvMC.so.1 n'est pas un fichier de type ELF - il a le mauvais nombre d'octet au début.

/sbin/ldconfig: /usr/lib/libviaXvMCPro.so.1 n'est pas un fichier de type ELF - il a le mauvais nombre d'octet au début.

Néanmoins l'installation se fait toujours sans problème. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe et si c'est important ou non ? :-D Merci !
Tu sembles avoir des fichiers lib perturbés, si l'on prends /usr/lib/libwacomcfg.so.0.0.1, (par exemple) il appartient au paquet linuxwacom. Peux tu faire une vérification de l'installation du paquet linuxwacom :

rpm -V linuxwacom

pour voir ce qu'il te dit à propos de /usr/lib/libwacomcfg.so.0.0.1
lorsque tu installes un paquet rpm comportant une bibliothèque (type elf donc) il lances la commande ldconfig
(ce qui permet de rendre les fonctions de la bibliothèques disponibles pour le système).

Si tu lances depuis le root cette commande, il est probable que les même erreurs apparaissent.
pour tout ces fichiers fait rpm -qf /usr/lib/libviaXvMC.so.1.0.0 pour voir si ils appartiennent à un rpm (à priori non fournit pas Fedora, mais que tu as du installé manuellement)

Tu supprimes ce rpm le cas échéant (il ne fonctionne pas à priori, ou alors dans une mauvaise version).
rpm -e xorg-x11-drv-via (eventuellement --nodeps)

Tu devrais ensuites pouvoir les remplacer ceux qui sont issue du dépot pour Fedora 8.
J'ai désinstallé et réinstallé libwacom et tout semble être rentré dans l'ordre. Merci de vos réponses 🙂.