neuf (comme free, wanadoo etc ..) n'accepte pas que l'on utilise leur smtp si on est pas branché chez eux. Histoire de pas devenir des relay à spam.

Il me semble que le neuf accepte un pop before smtp sur un autre port, mais je n'en suis pas sur.

Tu as un client email ?
Si oui: quel est le smtp indiqué dans la conf ?
Je vous remercie de m'avoir tous aidé, j'ai résolu mon problème.

En effet, j'ai réussi à avoir le SMTP de l'entreprise où je suis, j'ai donc juste changer le smtp dans /etc/postfix/main.cf.
Et je n'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit d'autre.

Et pour information, dans le php.ini, pas besoin de changer la valeur de sendmail :

sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i

Encore une fois merci, depuis que je suis ici, j'ai fait d'énormes progrès en ce qui concerne Fedora :hammer:

(et si je n'avais pas eu à faire de stage sur fedora, je crois que je n'aurais jamais essayé de faire tout ça...)
Pas besoin de stage (même si pour un stage l'approche est différente), on peux essayer chez soi de nombreuses applications que l'on pourra mettre en service plus rapidement en entreprise.
Exemple avec postfix :
Il est très intéressant de paramétrer postfix chez soi pour recevoir par courriel (sur une adresse courriel externe quelconque) les courriels de root.