remi a écrit:
Ce n'est malheuresement pas aussi simple.
En effet certain support matériel on souffert avec le passage au noyau 2.6.
Par exemple j'ai une machine avec une Adaptec 2010S (bon ok c'est pas un PC de bureau) qui ne marche que depuis FC3 et encore si les disques sont reconnus, ce n'est pas encore le cas du DAT (le noyau 2.4 utilise le driver dpt tandis que le 2.6 utilise le i2o).
Dans le cas de notre amis, qui souhaite une machine pour la maison, les cartes SCSI et les DAT ne doivent pas être d'actualité. Mais tu as raison de le préciser.
Pour moi le pls simple est souvent de prendre du trés standard et du trés répandu.
C'est en effet ce qu'il y a de plus sage. Ne jamais prendre la toute dernière technologie à moins d'aimer prendre des risques. En effet(, il y a toujours un temps de lattence entre la disponibilité d'une techno et le développement du support sous linux.
Je pense qu'il faut encore mieux éviter le SATA pour l'instant. Le plus simple serait de pouvoir tester une installation avant.
- Eviter le SATA et le RAID.
- Et pour la carte graphique, préférer nVidia. (ATI commence tout juste à se préoccuper de linux alors que nVidia le fait depuis des années).
Un dernier truc... Quand tu auras fait ton choix sur le papier, fais une recherche sur le site ou sur
http://www.google.com/linux pour voir si tu trouves d'éventuels témoignages de galères ou de bonheur.
Tu peux également venir nous soumettre tes choix avant la décision finale.
Enjoy !