cungcung
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire comment activer le bouton pour envoyer des fichiers photos sous msn ?
merci d'avance
philippe_PMA
J'ai pas le réponse, mais je pense que tu peux d'ors et déjà indiquer quel logiciel tu utilise pour msn ...
cungcung
c'est pas moi qui est installé
avant sous linux ca marchait tres bien
ce doit etre msn messanger
magicbisous-nours
Bonjour,
premièrement il me semble que tu vas te faire déplacer ton topic s'il n'est pas supprimé : tu es dans la mauvaise section....
deuxièmement quel client de messagerie utilises-tu pour aller sur MSN?? aMSN?? gAIM?? un autre??
cungcung
c'est une icone en forme de petit pingoin
neowdj
cungcung wrote:c'est une icone en forme de petit pingoin
tu n'a pas plus de précision parce que les pinguin ca ne manque pas :hammer:
eponyme
cungcung wrote:c'est pas moi qui est installé
avant sous linux ca marchait tres bien
ce doit etre msn messanger
Bonjour ....
Tu es sous linux ou sous windows ???
Si tu es sous linux, essaie au moins de décrire l'interface, qu'on puisse trouver quel soft c'est.
Sans ca on ne pourra pas t'aider.
Dis nous déja sous quel OS tu es.
epo
proxy
Aie, ayez un peu de pitié pour l'orthographe du pingouin qui de plus est un manchot !!! 😉
bochecha
En general, le menu "aide" ou "help" ou encore "?" contient un item "a propos de" ou "about".
La dedans tu devrais avoir le nom de ton logiciel 😉
proxy wrote:Aie, ayez un peu de pitié pour l'orthographe du pingouin qui de plus est un manchot !!! 😉
Exactement:
http://membres.lycos.fr/affairepingouin/ :hammer:
Tiny-Fedora
c'est pas plutôt un pigeon (pidgin) ??????
cungcung
oui c'est ca un pigin
je vais essayer de trouver plus d'infos
pour moi c'est pas simple , je ne connais rien
Au boulot j'ai windows, alors rien a voir
bochecha
Il est violet ton pigeon ?
T'as essayé ce que je t'ai dit ?
A priori, tu devrais voir dans la fenetre "a propos de" ou "about" un des noms suivants:
- Pidgin
- aMSN
- Emesene
- Gaim (on sait jamais :lol:)
- Kopete
J'en oublie surement, mais a mon avis tu auras Pidgin 😉
Tiny-Fedora
cungcung, un simple glisser/déposer d'un fichier dans pidgin suffit 😉
Action qui ne fonctionne pas sous amsn (chez moi :-D) et qui fait tout quitter ...
cungcung
Bj
Oui c'est un pigeon violet. J'ai essayé un truc hier qui a faillit, je dis bien faillit marcher
Je suis allée dans préférence et la je peux cocher la case envoyer fichier, mais c'est dans la liste générale des utilisateurs et je peux tjs pas envoyer à un contact en particulier. J'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier est introuvable, pourtant je vais bien le chercher dans mes dossiers
randy
Euh moi perso je comprends pas bien ton truc parce que je vois pas "d'envoyer les fichiers" comme case à cocher dans les préférences, et pourquoi tu parles de la liste générale.
Tu n'arrives pas à envoyer quelque soit le contact, ou c'est bien pour un contact, et un seul, défini que ca ne marche pas?
cungcung
Je m'explique surement mal, mais j'ai pas la barre outil devant les yeux. J'essais d'etre plus claire. Quant j'ouvre msn, j'ai donc la liste de tous mes contacts , en bas a coté des smyley j'ai l'option envoyer un fichier qui est grisé.
En haut j'ai la barre outil je vais dans les préférences et la je peux dégriser la case, mais je n'arrive pas envoyer un fichier photo à un contact.
Voila ou est mon pb, alors que sous ma version précédente de linux je pouvais le faire sans souci.
J'espère avoir a peu près expliquer le pb:-?
randy
Uhm c'est justement ca qui ne va pas, parce que sur la liste des contacts moi je n'ai pas les smileys et envoie de fichier (normal puisque c'est dans une discussion meme que l'on peut envoyer des smileys, et pas a tout le monde), ensuite dans les préférences j'ai un peu cherché, mais peut etre pas assez, et je ne vois pas le dégrisment de la case, de plus tu peux normalement envoyer un fichier en faisant, dans une conversation, [Conversatin]=>[envoyer un fichier]
La version de linux n'a normalement rien a voir puisque sous fedora 7 je n'avait aucun problémes, de plus qu'elle était ta version de linux, fedora 7? ou une autre distribution?
Es-tu vraiment sur d'utiliser pidgin?(un simple aide=>à propos, resolvera la question), et si c'est le cas, décris bien ce que tu fais, ou tu trouve ton grisement etc...
De plus cela vient peu être d'un plugin, mais je n'en ai pas trouvé qui pourrait faire ca.
Derniere chose, tu n'arrives pas a envoyé pour un seul contact, ou tout les contacts sur lesquel tu essayes?
Noee
C'est possible de nous montrer une ou deux capture d'écran? Parceque moi, je me rends pas bien compte de ton problème à vrai dire. et j'ai encore un doute sur le logiciel que tu utilises.
Une image vaut mieux qu'un long discours.
cungcung
Je n'arrive a envoyer a aucun contact. La dernière version que j'avais était linux 6 je crois, Je pense que mon mec n'a pas installer tout correctement, il doit manquer des choses. C'est pareil au niveau de ma messagerie électronique (télé2) , avant ca marchait impec et depuis que j'ai fédora je peux recevoir mais plus envoyer.
Le mieux ca serait que je me mette sur l'ordi ce soir et que je t'expliques précisément ce que je vois.
Je pense etre dessus vers 18h
je te laisse mon msn c'est encore plus simple [.....] Note herrib modérateur: suppression de l'adresse. Pas de communication d'adresse dans le forum. Utiliser les messages privés!
randy
trés bien je viens de t'ajouter