boulart
Salut à tous,
je poste ici dans le doute. Pour me faire pardonner je vous propose une blague : Quelle est la spécialité gastronomique de Saint Ouen ?
La fraise Tagada.
Ok, trève de galèjages.
J'aimerais faire tourner ce très bon jeu sur ma fedora, sachant que celui-ci est assez gourmand en ressources. Après analyse sur internet, 3 solutions s'offrent à moi :
- tenter de le faire fonctionner sur wine => résultat : échec. Je suis sous FC5, et n'ai accès qu'au Wine 9.36. D'apres le site wineHq, personne n'a fait tourner rugby08. Par contre fifa08 peut fonctionner. Mais il y a pas mal de problèmes annexes : fonctionnement des ports usb, .. Il me faudra peut etre d'abord basculer sous fc8 ?
- installer virtualbox et un winXp. Cela semble etre egalement un echec, car j'ai vu sur différents forums que le moteur 3D ne sera pas rendu par cette virtualisation, et donc le jeu n'est pas possible.
- réinstaller une partition xp. Ca a l'air possible mais galere. Sachant que j'ai 2 dd : un pour linux, avec ses partitions, et l'autre récupéré de mon vieux pc sous xp en fat32 pour récupérer mes anciennes données, et surlequel il y a une vielle installation d'xp, mais pour une autre config materielle.
Bref, je me suis pas mal documente, et je ne sais pas trop sur quelle piste me lancer. Si quelqu'un a une idée, ou a déjà fait ce genre d'expérience, je suis preneur.
D'avance merci.
[MODO] Discussion déplacée