abergon Bonsoir, j'ai installé Fedora 8 x86_64 sur un PC avec une carte mère Asus P5E-VM HDMI destiné à devenir une station multimédia HTPC. L'installation s'est bien déroulée, mais j'ai un problème de sortie son. Je dispose du matériel suivant : le chipset son intégré "Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller" en utilisant la sortie S/PDIF coaxiale vers mon ampli ; une carte son M-AUDIO Delta DIO 2496 enfichée sur le port PCI avec sortie S/PDIF optique. L'une ou l'autre solution me conviendraient. Le problème est que dans le cas du chipset son intégré, rien ne sort, et pour la carte M-AUDIO, elle n'est pas reconnue (alors qu'il y a un bon moment que je m'en servait sur une précédente carte mère). Que devrais-je commencer par faire pour analyser et résoudre mon problème ? Merci d'avance, Albert
aka Shiva abergon wrote:Que devrais-je commencer par faire pour analyser et résoudre mon problème ? En environnement Gnome: Système > Administration > Détection de la carte son. Après, c'est à voir...
abergon Merci, lorsque je fais cela, je constate que : le système reconnaît la carte son Intel intégrée, indique que le périphérique PCM est "ALC 883 Analog" (ce qui a priori m'embête, puisque je cherche la sortie son digitale), et le test de la carte son échoue. Lorsque j'indique, dans l'onglet "Paramètres", que le périphérique par défaut est "ALC 883 digital", je ne peux conserver cette valeur par défaut, qui revient toujours à Analog.
pierre80 Si tu veux utiliser la carte son M-AUDIO il est conseillé de désactiver la carte son interne Va voir dans le BIOS si il y'a une option pour désactiver le chipset
abergon Bonjour, merci de vos conseils. Après divers tests, la situation est la suivante : - la sortie analogique du chipset son intégré fonctionne (ce qui ne résoud pas mon problème) - si je désactive le chipset son dans le bios le PC ne démarre plus... (j'ai la dernière version du bios).
abergon Après quelques recherches, le problème vient peut-être de l'impossibilité d'utiliser simultanément les sorties analogiques et digitales. Je voudrais essayer de forcer l'utilisation de ALC883 digital plutôt qu'analogique comme périphérique PCM, mais je ne sais pas comment faire.
aka Shiva Tu as jeté un oeil au mixer? Sinon, tu pourrais aussi intaller le Pulse Audio Volume Manager? # yum install paman Et enfin, il y a cette documentation qui devrait t'aider dans ta configuration/ http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Configuring_Digital_Sound_with_AC3_and_SPDIF Configuring Digital Sound > http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Configuring_Digital_Sound Hope that helps! 🙂