ayor Apres pas mal de recherches sur Internet, je viens de remarquer que ni Logitech, ni Creative, ni Philips (principalement) n'editaient de driver pour Linux ! Je m'en remets donc à vous pour mon choix. Je recherche une webcams compatible Win XP et FC2, avec ou sans microphone, et si possible que je puisse accrocher sur un portable ou sur un autre ecran tft ! Concernant, la resolution un 352x288 me suffira, mais je prends toutes vos suggestion de moins de 100? Merci 😉
jovitu Tu peux prendre une logitech j'utilise une quickcam pro 4000 avec le kernel 2.6.6-1.427 et ples pilots de ce site : http://www.smcc.demon.nl/webcam/ et je crois que cela fonctionne même sans les pilotes :-D
ayor personne d'autres n'a d'avis sur la question ? parce que je la trouve un peu chere etant donné qu'elle ne me servira que peu. entre autre un capteur 352*288 me suffirait et le son n'est pas essentiel merci bcp
skydiverss La quickcam web fonctionne a merveille et elle ne coute pas cher du tout. Mais attention le developpeur qui maintenait le module a arreter de bosser pour la comunauté linux et souhaite que ces modules soit retirer du kernel donc un avenir tres noir pour les webcams sous linux
[supprimé] en gros ac une webcam quickam, ca t'empecherait de faire des maj de ton noyau. Mais ca existe pas des pilotes plus ou moins generiques ? voila sinon, en logiciel de messagerie instantanné, vous utilisez quoi ? Si vous en connaissez un qui gere les webcams ca serait nickel, car gaim est bien malgré qques petits bugs mais il ne gere pas les webcams pour msn messenger 🙁 ni les coms audio !
ayor pour philips, j'ai trouvé egalement qu'elles allaient arreter d'etre intégré au noyau.... finalement, vais me prendre un modele bas de gamme, que je n'utiliserai que sous windows merci qd meme
[supprimé] Vous avez pas lu les dernière nouvelle finalement le pilote des webcam ne sera pas retirer car il ont touver une solution et se sont mi d'acord. Bonne nouvelle donc. De plus d'après l'article toutes les webcam utilisée ne modules.