Antwan Bonjour, je rencontre le problème suivant : suite à un changement de langue de gnome (EN--> FR) je me suis retrouvé avec un rep Desktop et un rep Bureau. Le problème c'est qu'en fonction des applis, certaines reconnaissaient un répertoire et certaines reconnaissaient l'autre. j'ai donc supprimer le Bureau pour en faire un lien symbolique vers Desktop. Petit problème après avoir réinitialiser xserver.... Les icônes dans le bureau gnome sont ceux du home. En gros, il ne lit tient pas compte de Desktop (qui est un répertoire) et de Bureau (qui est un lien --> Desktop). j'ai évidemment recréé un Bureau (repertoire) supprimé tous les .gnome* .gconf* et .nautilus du home, mais rien à faire j'ai toujours après avoir relancé le xserver les icônes du home, ce qui rend l'utilisation de gnome insupportable vu le nombre de fichiers dans le home. Je ne comprends pas bien pourquoi gnome ne veux pas lire les répertoires Desktop et/ou Bureau présents à la racine du home les droits sont corrects au sens ou ils sont rwx. je ne suis pas root sur la station et les commandes suivantes n'existent pas : gnome-ui-properties gconf si quelqu'un a une petite idée...
Antwan un more sur le .config/user-dirs.dirs donne effectivement quelque chose d'intéressant : XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/" voilà le fautif !!! Merci, je ne savais pas que gnome utilisait ce répertoire pour ses configs....
~dementia Je pense que tu sais comment le configurer. Dans le user-dirs.locale, si ta fedora est en français, vérifie bien qu'il y a fr_FR tout seul dans le fichier :-P