Bonjour,
j'essaye de faire partager ma connection internet a mes parents qui habitent pas trop loin mais un peu quand même. Pour l'instant j'ai une livebox sagem toute pourri ici et un pc sous fedora la bas avec une carte wifi atheros. Au début impossible de voir le réseau, puis après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement construit une antenne parabolique avec un vieil abat jour en métal (celui de la salle a manger de ma grand mère, paix a son âme) branche sur la carte atheros. Ca me permet de voir le reseau (quality 12) et même de surfer. Mais c'est super naze. Dès que je ping la livebox avec des paquets trop gros (a partir de -s 500 environ) je commence a perdre plein de paquets. En limitant le mtu sur la carte atheros ça passe un peu mieux mais c'est toujours pas ça. J'ai essayé de jouer avec athctrl pour ajuster la distance du point d'accès, mais il faudrait la même sur la livebox, or c'est pas possible. Donc je cherche un modem-routeur pour remplacer la livebox qui me permette d'ajuster tous ces paramètres wifi.

Si vous connaissez un modèle qui permette de le faire merci pour l'info
Tobias
Je m'étais bien rendu compte que la livebox était pas géniale, mais je ne pensais pas qu'il y aurait une différence entre les antennes sur ce type de matériel. Je vais essayer de voir si je peux pas emprunter le linksys d'un pote histoire de faire des test (on peux pas ajuster les paramètres wifi non plus sur sa boite)
Tobias
10 jours plus tard
Je viens d'essayer avec un wrt54g et ca passe carrement mieux, sans aucune modif des parametres wifi. c'est pas un gl donc on peux pas mettre linux dessus 🙁 Mais c'est qd meme carement mieux que la livebox 🙂
Tobias