bonjour à tous

alors voilà, nouveau sur fedora et heureux (quoi que, vue la suite) possesseur d'une assez importante collection de musique rippée au format monkey audio (*.ape) datant de mon époque winchose, j'aimerai beaucoup la lire sous fedora....
et pour le moment, je ne trouve pas la manip pour que xmms ; par exemple ; les lise

merci à vous tous de votre aide

ps : je cherche aussi à convertir mes ape en flac (ça sera plus simple je pense), mais "audio soundconverter" ne propose pas ce format.
connaitriez vous un produit qui le fasse ?
Bonjour,

d'une part, ffmpeg supporte depuis relativement peu le support de Monkey Audio en lecture (seulement, mais c'est pas mal 🙂). Il te suffit a priori d'installer le paquetage gstreamer-ffmpeg pour les applications utilisant la bibliothèque GStreamer (rhythmbox, etc). Si tu utilises les programmes basés sur Xine (Amarok, xine, totem-xine), le paquetage xine-lib-extras-nonfree suffira.

Pour XMMS, il n'y pas de tel plugin APE empaqueté sur Livna. Je crois qu'il y en a pour Audacious, toujours sur Livna.

D'autre part, Monkey Audio étant un format non destructeur, tout comme FLAC, tu peux "décompresser" tes fichiers APE en WAV et les réencoder en FLAC or whatever. Il y a un utilitaire, mac, dispo. sur le dépôt kwizart je crois (les sources et le projet ont cependant mystérieusement disparu de Sourceforge du jour au lendemain au pritemps 2007 :-o).

EDIT : rectification, pas plus de plugin Monkey pour Audacious sur Livna.
merci de vos réponses
Aiolizator wrote:Salut,

as-tu suivi cette doc ?
non, et je vais m'empresser de le faire : je viens de cliquer sur le lien, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche .
à suivre...

sinon, j'y ai bien pensé de décompresser en wav puis en flac mais, même probleme : avec quel l'utilitaire ?

réponse possible car essayée à l'instant : émuler mac.exe avec wine : ça maaarche !!!!!........., mais ça va prendre un temps fou (un peu plus de 100 giga d'ape) , rien que pour passer en wav "temporaire", puis en flac plus de la place sur les disques (le wav c'est plus "gros")
mais si il n'y a pas d'autre solution, je me resignerais....
Salut

Je te suggère, ainsi qu'aux autres, de jeter un oeil sur ce site où tu peux convertir quasiment n'importe quel format de fichier en n'importe quel format. Le tout gratuitement et sans installation, que demande le peuple ?
oui, sympa le lien : je viens d'y jeter un oeil mais, il ne prend pas en charge le format monkey audio (ape) et c'est bien domage.

merci quand meme
Oups, désolé ! Il y a tellement de formats de conversion que j'étais persuadé que l'ape en faisait partie... J'aurais dû vérifier avant de mettre le lien ! Bon, ça peut toujours servir pour autre chose :-D !
pas grave : l'intention etait tres bonne.
😉

et en attendant, la solution que j'adopte est : mac.exe émulé avec wine pour le passage en wav puis audio soundconverter pour la compression en flac
c'est lourd et long, mais ça marche
Attend, je viens de trouver ça ! Il est en téléchargement en rpm sur cette page et ça a l'air de le faire pas mal...
Tiens moi au courant.
ok je vois ça... mais pas avant demain.

merci pour tout. Je te tiens au courant 🙂
Loup Bleu wrote:Attend, je viens de trouver ça ! Il est en téléchargement en rpm sur cette page et ça a l'air de le faire pas mal...
Tiens moi au courant.
Perso , j'ai trouvé ca (plugin ape pour xmms. Par contre pas de rpm.

A+
Qu'est ce que vous aller vous embêter alors que notre pokemon préféré a donné la solution dès le second message...
Noee wrote:Qu'est ce que vous aller vous embêter alors que notre pokemon préféré a donné la solution dès le second message...
Très juste.

Donc, pour résumer :
yum install gstreamer-ffmpeg xine-lib-extras-nonfree
et basta cosi !
Noee wrote:Qu'est ce que vous aller vous embêter alors que notre pokemon préféré a donné la solution dès le second message...
Tout a fait daccord, sauf qu'avec la solution de Pikachu_2014 on ne lit pas l'APE directement.

C'est juste un choix 😉

Dailleurs:
http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=98285

🙂
En fait, le postulat de départ était double : lire les fichiers ape et les convertir en flac. Donc tout le monde a raison et toutes les solutions sont intéressantes. C'est pas cool, ça ? :pint:
absolument Loup Bleu

merci à tous de vous etre penchés sur ce cas