Neo46
Bonjour à tous,
Pour mon premier post j'ai un souci assez... tenace, ça fait un moment que je fouille un peu partout mais je n'avance pas d'un poil.
J'ai un vieux pc pentium II 333MHz équipé d'une ATI Radeon 7000 VE et je voudrais le transformer en media center pur et dur : que de la sortie TV, pas d'écran, rien de bureautique ...
Avec le driver radeon j'ai réussi à activer la sortie TV et je peux avoir le mode texte sans problème sur la TV et l'écran que j'utilise pendant l'install.
Par contre dès que je lance X... c'est le drame. J'ai bien une image sur la télé mais ça fait de jolies lignes qui passent et repassent... C'est sympa mais c'est pas tout à fait ce que je voudrai :-P
J'ai passé un nombre important de forums, sites, tutos en tous genres et je n'arrive absolument à rien.
J'ai lu des infos sur AtiTVOutput, Gatos... Mais apparement ce n'est plus au gout du jour ?
Y aurait-il un utilisateur heureux d'une vieille ATI avec sa TV s'il vous plait ? 🙂
A vot' bon coeur m'sieurs dames :roll:
Marcet
Je suis pas sur que ta config soit suffisante pour un média center. Je doute en particulier que tu puisses visualiser des videos HD.
Neo46
Ah mais je ne compte absolument pas regarder de videos HD, je sais très bien que ça ne marchera pas !!
Non c'est juste que j'ai récupéré une télé 55 cm pour ma chambre et en prime ce pc donc tant qu'à fait j'aurais voulu qu'il me serve avec Elisa Media Center histoire de lire de simples DVD, Div-X, mes musiques...
Avant ce pc était sous win98 et on arrivait à lire des dvd, alors je me dis si windows peut le faire pourquoi pas linux ? :roll:
Pour la HD j'ai un gros pc si j'ai besoin :-P:-P
kwizart
si tu as une carte décodeur mpeg-2 matériel , c'est possible que tu puisses lire un dvd, pour un divx, je pense qu'il te faut un 800Mhtz, c'est ce dont je me souviens de l'époque ou j'en avais un.
Neo46
M'enfin pour la partie hardware je fait de la récup donc j'espère petit à petit monter les specs au niveau du processeur et carte mère + ram.
Ceci dit j'aimerai bien quand même arriver à afficher quelque chose sur ma télé, histoire de savoir faire pour quand j'aurai du matos digne de ce nom :-P
J'adore trafiquer alors même si au final c'est pas au point je serai heureux d'avoir traficoté la bestiole :hammer:
Zarus
As-tu essayé avec les drivers proprio ?
J'ai également eu une radeon et j'ai utilisé la sortie TV un bon moment sans trop de soucis. J'ai déjà rencontré ton problème, malheureusement je ne sais plus quelle en est la solution... mais je crois que c'est uniquement un soucis de drivers.
kwizart
Le support des fglrx actuels commence à partir des radeon9200 si je me souviens bien (voire après).
Donc oublies les pilotes proprio pour ta carte.
Neo46
Oui j'avais vu que les proprios ne supportaient pas ma carte car trop vieille.
Et pour les drivers libres j'ai vu quelques "solution" du style Gatos ou ATITVOut mais l'un a des patchs pour versions de Xorg anciennes et l'autre est carrément abandonné depuis un petit moment. Du coup ça me bloque un peu... :-?
kwizart
il est possible aussi que ces patches soient intégré depuis le temps...