Makumbala a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sous linux et je voudrais installer FC2 sur un portable HP NX5000 sur une partition libre de mon système. Pour cela, comment devrais-je procéder?
Puisque tu démarres, prends directement la FC3, tu éviteras beaucoup de problèmes (dual-boot en autre).
Tu boot sur le CD et tu te laisses guider. Il existe plusieurs tutos à lire sur ce site. Ensuite n'hésites pas si tu as un problème précis.
Aussi, je voudrais pouvoir une fois sous linux, utiliser mes programmes ki se trouvent sous windows dont les partitions sont sous NTFS. On m'a parlé de pouvoir utilisé XP étant sous linux avec vmware.
Quelqu'un pourrait me dire comment devrais-je procéder? Merci pour votre aide à tous !!!
En fait il faut commencer par installer VMWare et ensuite lancer l'installation de Fedora dans une machine virtuelle.
Tu as intérêt a avoir une config trés musclée parce que les 2 OS fonctionne en me temps.
Mais juste pour mémoire : VNWare n'est pas "libre", encore moins "gratuit". Donc as-tu réellement besoin de faire touner les 2 système en meme temps ?
Un simple dual-boot, dans un premier temps, te permettras de tester FC3, de découvrir que la plupart des logiciels Windows ont un équivalent "libre" en gardant la possibilité de revenir occasionnellement sous Windows.