Bonjour,
Je voudrais utiliser NetworkManager (NM) pour établir un tunnel vpn chez moi via openvpn. Chez moi j'ai un ipcop avec openvpn qui fonctionne parfaitement.
Sur mon portable je me sert de NM pour établir mes tunnels Vpn, il est compatible openvpn et il a l'air simple d'utilisation.
Le souci vient lorsque je veux établir mon tunnel vers chez moi, SElinux m'envois un message de ce style:
Résumé
SELinux empêche l'accès à des fichier ayant l'étiquetage par défaut, default_t.
Description détaillée
La permission SELinux vérifie les fichiers refusés étiquetés default_t Ces fichiers ou répertoires ont l'étiquetage par défaut. Ceci peut signifier un problème d'étiquetage, particulièrement si le fichier auquel est fait référence n'est pas dans un répertoire de niveau supérieur. Tout fichier ou répertoire présent dans un répertoire système standard tel que /usr, /var. /dev, /tmp, ... ne devrait pas être étiqueté avec l'étiquetage par défaut. L'étiquetage par défaut est réservée aux fichiers ou répertoires dont le dossier parent n'est pas étiqueté. C'est pourquoi si vous créez un nouveau répertoire dans / il devrait porter cette étiquetage.
Autoriser l'accès
Si vous souhaitez un domaine confiné pour utiliser ces fichiers, vous aurez probablement besoin de ré-étiqueter le répertoire ou ce répertoire avec chcon. Dans certains cas il est plus simple de ré-étiqueter le système, afin de ré-étiqueter exécutez : "touch /.autorelabel; reboot"
Je fais ce qu'il me dit de faire mais rien ne change.
Je vais ensuite voir dans le SElinux Manager dans la partie Boolean, il ya une ligne qui parle d'openvpn, je la coche apparement c'est pour autoriser openvpn à lire dans les dossiers Home.
Mais cela ne marche toujours pas. Je ne suis pas trop familier de SElinux. Quelqu'un aurai une idée ?
Merci